Ces 3 chiens ont été abandonnés ensemble et sont restés serrés les uns contre les autres, attendant qu’une bonne âme leur vienne en aide (vidéo)
Traumatisés par leur abandon, ces 3 chiens sont restés soudés, se remontant ainsi le moral. C’est grâce à un voisin sensible à la cause animale, que des bénévoles ont pu venir leur porter secours.
Dernièrement, un riverain d’un quartier du sud de la Californie avait appelé la Logan's Legacy Dog Rescue, pour signaler qu’un trio de chiens avait été abandonné dans la rue plusieurs jours plus tôt.
Suzette Hall, la fondatrice de l’association à but non lucratif, était malheureusement occupée pour la journée, alors c’est l’une de ses équipes de bénévoles qui s’est rendue sur place sans tarder, rapporte le média The Dodo.
Lorsqu’ils sont arrivés, ils ont trouvé les 3 toutous, blottis les uns contre les autres sur le trottoir. Ils se serraient dos contre dos, comme pour se donner du courage.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Facebook
Des personnes habitant dans le voisinage ont rapporté que quelques jours plus tôt, des gens étaient arrivés en voiture et les en avaient fait sortir, près du parc Magic Johnson à Los Angeles. Puis ils étaient repartis en les laissant là. « Tant de voitures ont failli les heurter », a raconté l’un des témoins de la scène.
« Ils se sont assis au coin de la rue et ont attendu. Ils n'ont pas bougé parce qu'ils attendaient le retour de leur famille », a expliqué Suzette à The Dodo.
Restant assis à la même place, les 3 chiens ont espéré durant des jours, que leurs propriétaires reviendraient pour les chercher, mais en vain. Personne n’est venu...
« Ils sont restés blottis les uns contre les autres »
Avec la hausse des températures, les boules de poils ont changé de place, mais malgré tout, ils sont restés blottis les uns contre les autres. « Il faisait chaud ce jour-là, et une voiture était garée sur l'un des emplacements. Ils sont allés sous la voiture, mais ils sont restés blottis les uns contre les autres », explique Suzette en décrivant la scène à The Dodo.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Facebook
Les bénévoles n’ont même pas eu besoin d’avoir recours à des cages de trappage pour attraper les chiens. En effet, ceux-ci se sont laissés facilement appâter avec de la nourriture. C’est d’abord la femelle qui est venue vers eux, puis les 2 mâles l’ont suivie et ont sauté d’eux-mêmes dans la camionnette. « Ils ne voulaient pas se retrouver sans leur sœur », raconte la fondatrice de l’association.
Les 3 boules de poils, qui ont été baptisées Polly, Damien et Barkley, avaient longtemps été négligés. Mais en plus de cela, « ils étaient couverts de tiques et chacun d'entre eux en avait au moins 40 sur lui ». L’un des bénévoles a alors entrepris de les tondre, afin d’éliminer les poils sales et pleins de nœuds, mais aussi les parasites. Ils se sont aussitôt sentis beaucoup mieux.
Les 3 toutous sont maintenant en quête d’une famille pour la vie, qui pourrait tous les adopter. « Ce serait formidable s’ils pouvaient être adoptés tous ensemble. Ils sont si gentils », a déclaré Suzette. Un lien très fort les unit et il serait très dur pour eux d’être séparés.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.