Ces chiens de sauvetage démarrent une nouvelle vie, grâce à un couple qui a créé un véritable manoir pour les héberger
Certains amoureux des animaux feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour le bien-être animal. À l’instar d’un véritable refuge, cette femme et son mari ont aménagé un manoir, afin de pouvoir y accueillir des chiens errants, le temps qu’ils se reconstruisent et puissent trouver une famille pour la vie.
Susie Elliott et son mari David sont originaires de Wharton, dans l’État du Texas aux États-Unis. Passionnés par les animaux, ils ont décidé de venir en aide à des chiens errants, en aménageant un manoir en lieu de séjour pour eux, rapporte le média Mirror.
Un manoir confortable et sécure, dédié au bien-être des chiens
En effet, ce couple a créé un véritable hôtel pour les chiens de refuge, afin de leur permettre de commencer une nouvelle vie en toute quiétude, dans un endroit sécure et adapté, mais aussi très confortable. Cet hôtel canin 4 étoiles se nomme le Hound Dog Hotel.
© Kennedy News and Media / Metro
Il est équipé de coussins douillets pour que les toutous puissent s’y reposer. La bâtisse est décorée de vitraux et même d’un balcon. David, amateur de travaux manuels, a même agrémenté les pièces d’adorables niches décorées, afin que les chiens puissent s’y pelotonner en toute sérénité. Pour le confort des chiens séniors, il y a aussi une rampe d’accès pour leur faciliter l’entrée dans la maison. « Ils préfèrent dormir là-dedans plutôt que dans leurs cages et il y a des canapés pour qu'ils puissent s'asseoir dessus », a expliqué Susie Elliott au Mirror.
© Kennedy News and Media / Metro
« La langue que je leur parle est celle de l'amour »
16 chiens de sauvetage sont maintenant hébergés dans le Hound Dog Hotel. Ils y vivent leur meilleure vie, grâce aux bons soins de Suzie et David, mais aussi grâce à leur amour. Ils ont d’ailleurs déjà sauvé plus de 100 chiens, depuis qu’ils ont créé le manoir.
© Kennedy News and Media / Metro
« Les chiens ont traversé beaucoup de choses et méritent un endroit agréable. Quelques-uns d'entre eux allaient être euthanasiés avant que je les sauve, certains ont des problèmes de santé et d'autres ont été maltraités. Quand ils viennent chez moi, c'est comme aller chez grand-mère », a raconté Susie. « La langue que je leur parle est celle de l'amour, j'aime aider les animaux », conclut-elle.
© Kennedy News and Media / Metro
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.