1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ces chiens ont pris l’habitude de rejoindre l’un de leur voisin retraité, lorsqu’il fait la sieste

Ces chiens ont pris l’habitude de rejoindre l’un de leur voisin retraité, lorsqu’il fait la sieste

Plusieurs canidés du quartier où vit cet homme se sont particulièrement attachés à lui, Au point qu’ils le rejoignent chaque après-midi, lorsqu’il fait la sieste.

Illustration : "Ces chiens ont pris l’habitude de rejoindre l’un de leur voisin retraité, lorsqu’il fait la sieste"

Lon Watson est un véritable amoureux des animaux. En effet, il est l’heureux propriétaire de 4 chiens, rapporte le média The Dodo.

Mais l’homme est aussi bénévole, donnant de son temps pour les animaux dans le besoin. Il officie notamment comme famille d’accueil pour des refuges, dont l’association Pound on the Hill, basée à Bessemer dans l’État de l’Alabama dans le sud-est des États-Unis.

« D'aussi loin que je me souvienne, mon père a toujours sauvé des chiens errants. En grandissant, nous avons toujours eu un chien. Mais il y avait toujours de la place pour un chien errant dans le besoin. Maintenant qu'il vit seul avec sa femme, il y a de la place pour plusieurs. Ils travaillent avec des organismes de sauvetage de la région pour trouver des foyers pour les chiens dans le besoin. Cependant, ils ne sont pas tous placés, et ils restent avec papa pour toujours », précise la fille du retraité, Catey Hall.

Illustration de l'article : Ces chiens ont pris l’habitude de rejoindre l’un de leur voisin retraité, lorsqu’il fait la sieste

© Catey Hall / The Dodo

« Ils accourent lorsqu'ils voient sa voiture »

Plusieurs chiennes du quartier où vit Lon se sont beaucoup attachés à lui. Ils entretiennent une relation particulière avec le retraité, au point de le rejoindre dès qu’ils l’entendent arriver. « Ils accourent quand ils aperçoivent sa voiture et le suivent à l'intérieur », a raconté Catey.

En effet, 3 toutous, appartenant à des voisins, se rendent alors chez Lon. Il y a Hooch, Fluffer-Nutter et Rosie. « Papa voit, joue et fait la sieste avec un ou plusieurs chiens quotidiennement », explique Catey.

Illustration de l'article : Ces chiens ont pris l’habitude de rejoindre l’un de leur voisin retraité, lorsqu’il fait la sieste

© Catey Hall / The Dodo

En effet, les chiens en profitent pour faire la sieste avec lui et ses propres canidés. L’homme s’installe sur un fauteuil ou dans le canapé et ceux-ci se blottissent auprès de lui, appréciant plus que tout sa présence. Cette habitude est devenue un véritable rituel pour ces chiens, qui ne manqueraient la sieste avec leur meilleur ami pour rien au monde.

Et Lon leur rend tout autant cet amour, car il leur donne à tous autant d’affection, qu’il en soit le propriétaire ou non. Il a un lien unique avec les canidés. Même ceux de sa fille l’ont remarqué, car lorsqu’il vient chez elle, ses toutous essaient toujours de partir avec lui !

Illustration de l'article : Ces chiens ont pris l’habitude de rejoindre l’un de leur voisin retraité, lorsqu’il fait la sieste

© Catey Hall / The Dodo