Ces deux bénévoles viennent à la rescousse d’un chiot attaché à un mur et privé de liberté
Twiggy est une pauvre petite chienne qui était attachée à une chaîne. Elle espérait de tout cœur être libérée. Heureusement, deux bénévoles révoltées par le sort de ce chiot ont décidé de lui offrir la liberté qu’elle méritait.
![Illustration : "Ces deux bénévoles viennent à la rescousse d’un chiot attaché à un mur et privé de liberté "](https://www.chien.fr/assets/img/003/875/300x169/ces-deux-benevoles-viennent-a-la-rescousse-d-un-chiot-attache-a-un-mur-et-prive-de-liberte.jpg)
Charlaine est à la tête d’Upshot Dog Rescue d’une association qui œuvre pour la protection des animaux à Porto Rico. Il y a peu, elle est partie en mission avec Melissa, une bénévole et amie. Elles avaient repéré une chienne attachée à un mur par une corde qui ne lui laissait que 60 centimètres de liberté. Il est impsensable pour Charlaine de laisser cette pauvre bête dans cette situation.
Après enquête et repérage, les deux bienfaitrices sont retournées le matin suivant sur les lieux pour voir si la petite chienne était encore attachée. En la voyant, elles ont décidé de la libérer de ses chaînes et de la prendre en charge.
Charlaine et Melissa ont été choquées par le traitement qu’avait reçu la pauvre chienne, mais elles étaient aussi heureuses d’avoir mis fin à son calvaire.
C’est en examinant la pauvre bête qu’elles ont décidé de l’appeler Twiggy. Les deux jeunes femmes ont constaté à quel point elle était maigre et avait du mal à se déplacer.
Une histoire partagée sur les réseaux sociaux
Melissa et Charlaine ont aussi partagé l’histoire de Twiggy sur Facebook et une internaute, Elizabeth, a particulièrement été touchée par le récit. Elle a notamment témoigné pour The Dodo : « Après avoir vu la vidéo, je n’ai pas pu m’empêcher [d’y penser] ; je devais me porter volontaire ».
Elizabeth s’est proposée pour devenir la mère d’accueil de Twiggy afin de lui apporter un peu d’amour et de douceur. Au départ, la chienne avait du mal à se tenir debout, mais elle a fait preuve d’une grande résiliation et d’une joie de vivre surprenante.
Petit à petit, Twiggy a repris des forces et a pu profiter de la vie ainsi que de sa liberté. Elle a également pu jouer et manger à sa faim. La petite chienne et sa nouvelle « maman » sont devenues inséparables et Elizabeth a même décidé de l’adopter pour lui offrir un foyer aimant et chaleureux.
« Je me suis dit : non, je ne vais pas laisser celle-ci partir ». Une belle vie attend maintenant Twiggy.
![](https://www.chien.fr/assets/teams/000/027/square100/thomas-vignau.jpg)
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.