Ces deux chiens inséparables attendent 12 mois dans les rues avant d’être secourus
Liberty et Justice sont deux chiens adorables qui ont été abandonnés par leurs anciens maîtres dans des circonstances particulièrement difficiles. Heureusement, les deux chiens ont affronté ensemble cette épreuve, ce qui leur a permis de se soutenir mutuellement. Après 12 mois d’attente, à tenter de survivre, les deux compagnons ont été secourus par les bénévoles d’un refuge qui vont tout mettre en œuvre pour leur offrir une vie meilleure.
Une longue attente de 12 mois
Liberty et Justice ont été lâchement abandonnés par leurs propriétaires dans une ruelle de la ville. Livrés à eux-mêmes, les deux chiens ont dû apprendre à se débrouiller pour survivre. Douze longs mois se sont écoulés sans aucune nouvelle de leurs maîtres. Chaque jour qui passait devenait de plus en plus difficile pour les deux chiens, qui souffraient de l’absence de leurs maîtres. Heureusement, les habitants du quartier venaient régulièrement leur offrir de quoi subvenir à leurs besoins. Mais Liberty et Justice avaient besoin de plus. Nos amis les chiens ne sont pas faits pour évoluer dans les rues, livrés à eux-mêmes. Ils aspirent à une vie dans un foyer aimant, entourés d’amour, de sourires et de jeux.
Tous les jours, les deux amis chiens espéraient que leurs regards tristes croiseraient à nouveau la chaleur d'un foyer aimant.
L’amitié leur donne la force d’avancer
Abandonnés dans une telle précarité, Liberty et Justice ont trouvé du réconfort dans leur amitié. Jour après jour, les deux amis sont devenus inséparables.
C'est grâce à l'intervention de Suzette Hall, fondatrice de l'association Logan’s Legacy, que les deux chiens ont pu de nouveau retrouver goût à la vie. Après 12 mois, la jeune femme a été informée que 2 chiens attendaient de l’aide dans les rues. Elle s’est donc rendue sur place sans attendre. Son cœur s’est déchiré en découvrant les deux chiens dans un état de santé déplorable. Ils étaient couverts de goudron, infestés de tiques et de puces. Heureusement, Suzette leur a offert une vie bien meilleure. Au refuge, ils ont reçu les soins nécessaires à leur santé, un toilettage complet et de bons repas.
Désormais entre les mains expertes d'une clinique vétérinaire, les deux compagnons attendent impatiemment une famille d'accueil ou, mieux encore, des adoptants qui auront le cœur assez grand pour les accueillir tous les deux ensemble. Pour Suzette, il est hors de question de séparer ces deux chiens qui ont dû apprendre ensemble à survivre.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.