Ces deux chiens inséparables restent meilleurs amis, même dans la séparation
Pepper et Yari sont deux chiens qui malgré leurs personnalités opposées ont su développer au fil des années, une amitié inébranlable. Devenus inséparables, les deux chiens aiment jouer ensemble et profiter de la vie. Mais la maladie finit par emporter Pepper, laissant Yari dans le chagrin.
Une connexion unique entre les deux animaux
Lorsque Tona Gonzalez Karlsson a adopté Yari, Pepper était déjà âgé de 9 ans. Le chien avait déjà ses habitudes bien ancrées, mais il accepte immédiatement le nouveau membre de la famille. Dès leur rencontre, une connexion spéciale s'est établie entre les 2 animaux, faisant d'eux les meilleurs amis du monde.
© Tona Gonzalez Karlsson
Ils partagent de nombreuses années de bonheur et d'aventures ensemble, s'influençant mutuellement de manière positive.
« Il n'y a littéralement jamais eu de problèmes entre eux », aime se souvenir Tona . « Ils semblaient juste s'aimer et se comprendre. » La complicité entre les deux chiens était si forte qu'ils étaient devenus impossible de les séparer.
© Tona Gonzalez Karlsson
La santé de Pepper se dégrade
Alors que Pepper vieillissait, sa santé a commencé à décliner. Yari semblait instinctivement comprendre quand Pepper souffrait et faisait tout ce qu'elle pouvait pour l'aider. Tona raconte : « Chaque fois que Pep était malade ou après son retour de l'hôpital, Yari savait qu'il devait être calme avec lui. Elle voulait juste nous réconforter, lui et moi. Il y avait des moments où Pep était malade pendant que je dormais... et Yari me réveillait ou le regardait d'une manière qui me faisait savoir que quelque chose n'allait pas. »
© Tona Gonzalez Karlsson
Le réconfort de Yari
Vers la fin de sa vie, Pepper était atteint de plusieurs maladies en phase terminale. La veille de son décès, il avait même cessé de s'alimenter. Alors, comme pour le réconforter, Yari s'est allongée à côté de lui. Puis, au bout de quelques instants, Pepper s’est relevé et s’est dirigé lentement vers la tombe creusée pour lui par la famille de Tona.
© Tona Gonzalez Karlsson
Le lendemain, entouré de sa famille aimante, Pepper a été doucement déposé dans sa tombe, où de la lavande et des fleurs du jardin avaient été placées avec soin. C'est à ce moment que Yari a réalisé que son amie ne reviendrait plus. Elle s'est approchée de la tombe et s’est allongée à côté, presque comme si elle étreignait la terre.
© Tona Gonzalez Karlsson
Après les funérailles de Pepper, l’énergie et la joie de vivre de Yari semblaient avoir disparu. La chienne paraissait triste sans son ami. Mais Tona savait qu'il y avait un endroit où Yari pouvait retrouver un peu de réconfort : la tombe de Pepper. « Je l'ai emmenée visiter sa tombe » déclare la jeune femme. « Elle était si heureuse et elle n'arrêtait pas de renifler la terre » explique-t-elle avec de la nostalgie dans la voix.
© Tona Gonzalez Karlsson
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.