Ces propriétaires font des heures de trajet en voiture chaque jour pour le bien-être de leur chien (vidéo)
La santé d’un chien passe par la nourriture, la compagnie de ses maîtres, mais aussi par son activité physique. De nombreuses races de chien ont besoin d’être stimulées mentalement et physiquement tous les jours, que ce soit par le biais de jouets, de jeux, ou d’activités en extérieur. Tout cela, les propriétaires de Lulu et Tuktuk l’ont bien compris, et c’est pourquoi ils n’hésitent pas à consacrer plusieurs heures de leur journée à la sortie de leurs chiens en plein air. Ces moments de joie, partagés sur TikTok, ont fait forte impression.
Un moment de détente et de partage
« Pourquoi est-ce que tu conduis pendant des heures chaque jour juste pour aller promener tes chiens ? Parce que rien ne m’apporte plus de joie que de la voir [heureuse] comme ça ». C’est ce qu’expliquent les propriétaires de Lulu et Tuktuk, 2 chiens dont une American Staffordshire Terrier, dans une de leur vidéo partagée sur TikTok. Elle a fait plus de 115 000 vues et a été relayée par Parade Pets.
Promener son chien chaque jour n’est pas toujours facile, surtout si l’on a un emploi du temps chargé ou si le temps ne s’y prête pas. Pour les maîtres de Lulu et Tuktuk, l’investissement est encore plus grand : le duo de chiens est amené en forêt, là où les toutous peuvent librement s’amuser sans restriction.
@lulu_andtuktuk Knowing there will be no one around and she can be free to do whatever she wants ? #freedom #dog #staffy #puppy #americanbully #dogs #newzealand #dogsoftiktok
♬ original sound - Lulu_andTuktuk
Les besoins physiques de l’American Staffordshire Terrier
Si tous les chiens ont besoin d'activités pour leur bien-être, un American Staffordshire Terrier (ou Amstaff) a besoin de bouger plus que la moyenne en raison de sa musculature puissante et de son tempérament actif.
Si un chien ne peut pas se dépenser comme il l’entend, il a de grandes chances de devenir frustré et d’adopter des comportements destructeurs : mâcher des objets, creuser des trous dans le jardin, griffer les meubles… Lorsqu’il fait cela, le chien n’agit pas dans un esprit de vengeance ou de malveillance : c’est simplement une tentative de réguler son niveau d’énergie.
De manière générale, garantir à son chien une activité physique régulière est important pour lui éviter de prendre du poids et de développer des troubles articulaires. De plus, sortir aide l’animal à réduire son stress et son anxiété : c’est donc une routine capitale pour tout propriétaire qui cherche à entraîner ou à discipliner son chien, car un toutou calme est plus réceptif aux ordres et à l’entraînement de manière générale.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.