Cet adorable Chihuahua s’est fait kidnapper avant d’être retrouvé à 800 kilomètres de sa maison
Parfois, un chien se perd et sillonne la moitié de la France avant de rentrer dans son foyer. Wolffi a vécu une aventure similaire, mais bien malgré lui : âgé de seulement 4 mois, il a disparu alors qu’il se trouvait dans le quartier Sainte-Croix d’Oloron-Sainte-Marie (région Nouvelle-Aquitaine). Sa propriétaire, Sylvie Boulet, a mené des recherches intensives et lancé différents avis de recherche, notamment sur Facebook. Malgré tous ces efforts, Wolffi ne donnait aucun signe de vie, jusqu’à ce qu’un vétérinaire prenne contact avec Sylvie.
2 semaines d’angoisse
Dans ce genre de situation, le temps est particulièrement long. Pour Sylvie, il aura fallu attendre 15 jours avant d’avoir un début de réponse.
Dès qu’elle a compris que son cher petit Wolffi avait disparu, Sylvia a lancé des avis de recherche et mené l’enquête pour retrouver son Chihuahua. « Il est minuscule, poils ras beige et blanc. On le recherche toujours. Il est pucé. » peut-on lire dans la publication lancée sur un groupe Facebook dédié aux animaux disparus.
© Sylvie Boulet / Facebook
L’inquiétude était de mise car les petits chiens adorables comme Wolffi sont une cible appréciée des voleurs, notamment parce que les Chihuahuas sont une race populaire en raison de leur apparence mignonne.
Leur petite taille, qui permet de facilement les attraper et les dissimuler, en fait des proies faciles pour les individus sans scrupule. Enfin, Wolffi étant tout jeune au moment des faits, il était facile à maîtriser et avait une plus grande valeur sur le marché.
Wolffi avait-il été capturé puis revendu au plus offrant ? Mystère. Mais dans cet océan d’incertitudes, une bonne nouvelle attendait Sylvie : un vétérinaire l’a appelée pour lui annoncer que Wolffi se trouvait actuellement dans son cabinet. Seul hic, le cabinet en question se trouvait à Dreux… à 800 kilomètres d’Oloron-Sainte-Marie.
© Sylvie Boulet / Facebook
Des retraités kidnappeurs malgré eux
Le petit Chihuahua était bien vivant et en bonne santé. Mais que faisait-il à Dreux ? La réponse à cette énigme est aussi simple que déroutante. D’après La République des Pyrénées : « Des retraités qui se trouvaient en vacances à Oloron l’ont trouvé mignon et l’ont pris avec eux ».
C’est en faisant examiner Wolffi pour s’assurer qu’il allait bien que les kidnappeurs ont compris que le petit animal n’était pas un chien abandonné, et qu’ils avaient enlevé une bête à son foyer.
Heureusement, ce malentendu s’est bien terminé : Sylvie a pris le train pour retrouver Wolffi et le ramener à la maison. Plus de peur que de mal !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.