Cet adorable Yorkshire veille sur son petit humain comme un véritable grand frère (vidéo)
Les chiens sont si appréciés qu’ils sont parfois considérés comme de véritables membres de la famille. C’est le cas de Godzilla, un gentil Yorkshire Terrier qui vit avec ses humains en Californie, aux États-Unis. Lorsqu’un petit bébé est apparu dans le foyer, Godzilla a pris son rôle de grand frère très à cœur et a couvert le nouveau né d’amour. Ces moments de complicité ont été filmés et partagés sur TikTok.
Un lien désormais fusionnel
L’arrivée d’un enfant dans une famille qui comprend déjà un chien n’est pas toujours facile à gérer. En effet, pour le chien, ce petit être bouscule les routines, en raison du temps que les parents doivent désormais consacrer au petit. Cela peut perturber les horaires des promenades, modifier le territoire du chien dans la maison et apporter des bruits et des odeurs que l’animal ne connaît pas.
Heureusement pour Godzilla, l’adaptation s’est bien passée. Loin d’être jaloux ou méfiant envers le bébé, le chien en a fait son meilleur ami. C’est bien simple, il ne veut pas le lâcher ! Les parents sont même étonnés de constater que par moment, leur chien préfère passer du temps avec l’enfant plutôt qu’avec eux. Leur belle histoire a été relayée par Pet Helpful.
Un grand frère protecteur
Godzilla adore dormir aux côtés du bébé et se montrer présent pour lui. D’après les parents, c’est une façon pour lui de le protéger. C’est un comportement que les chiens peuvent adopter envers leurs petits, mais aussi envers ceux des autres, en raison de leur forte empathie.
En effet, les chiens sont capables de percevoir les émotions humaines et peuvent par exemple réagir aux pleurs d'un bébé. Dans certaines situations, le chien voudra rester près de l’enfant pour le surveiller et le rassurer.
@zillatheyorkie They are the best? #yorkiesoftiktok #dogsoftiktok #yorkiemom
♬ Somewhere Only We Know - Krac
Dans le cas de Godzilla, sa petite taille le rend encore plus adapté à la surveillance du bébé, car cela réduit les chances qu’il blesse accidentellement l’enfant en raison d’un écart de gabarit trop important. Dans ce genre de moment, il est important que les parents soient présents pour surveiller et encadrer les interactions entre le chien et le bébé.
En étant pas plus grand que le poupon, Godzilla peut se glisser partout pour lui tenir compagnie sans l'effrayer. Il n’hésite pas à se blottir à ses côtés et même à lui amener des jouets pour le divertir. Autant dire que bébé est bien entouré et que Godzilla va veiller à ce qu’il ne manque de rien.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.