Cet amoureux des animaux a l’habitude de faire la sieste avec tous les chiens du voisinage
Lorsque Catey Hall rend visite à son père, il n’est pas rare qu’elle le trouve en bonne compagnie. En effet, cet amoureux des animaux s’est lié d’amitié avec plusieurs chiens du voisinage qui viennent souvent lui rendre visite. Ils ont même pris une adorable habitude : rejoindre le retraité pour sa sieste quotidienne.
Depuis toujours Lon Watson adore les chiens. Non seulement l’homme a 4 toutous à lui, mais il travaille aussi avec le refuge local Pound on the Hill basé à Bessemer (Alabama, États-Unis). En tant que famille d’accueil bénévole, il offre son aide à chaque animal qui en a besoin.
« D'aussi loin que je me souvienne, mon père a toujours sauvé des chiens errants. En grandissant, nous avons toujours eu un chien. Mais il y avait toujours de la place pour un chien errant dans le besoin. Maintenant qu'il vit seul avec sa femme, il y a de la place pour plusieurs. Ils travaillent avec des organismes de sauvetage de la région pour trouver des foyers pour les chiens dans le besoin. Cependant, ils ne sont pas tous placés, et ils restent avec papa pour toujours », a expliqué sa fille, Catey Hall, à The Dodo.
Une relation particulière
Les toutous ne s’y trompent pas et plusieurs chiens du quartier où vit ce retraité au grand cœur adorent lui rendre visite. Parmi eux, Hooch, Fluffer-Nutter et Rosie, 3 boules de poils appartenant à des voisins, ont développé une relation particulière avec Lon. Dès qu’il rentre chez lui, les toutous se précipitent pour rejoindre leur ami.
« Ils accourent quand ils aperçoivent sa voiture et le suivent à l'intérieur », a déclaré Catey. « Papa voit, joue et fait la sieste avec un ou plusieurs chiens quotidiennement ».
Un moment privilégié
Hooch, Fluffer-Nutter et Rosie semblent avoir attendu ce moment toute la journée et profitent avec bonheur d’une sieste sur le canapé en compagnie de Lon. C’est même devenu un rituel. L’homme s’assoit confortablement dans son salon, avant que les chiens du voisinage ainsi ses propres compagnons poilus se blottissent contre lui afin de partager un moment de détente et de tendresse.
De leur côté, les propriétaires des toutous ne s’inquiètent pas de ces visites quotidiennes au voisin et ils n’oseraient jamais priver leurs compagnons de leur sieste spéciale avec leur meilleur ami. Lon a en effet un lien unique avec les chiens, même avec ceux de sa fille qui essaient toujours de partir avec lui lorsqu'il est en visite chez elle. Un véritable ami des toutous !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.