Cet homme a offert la plus belle des retraites à son chien sénior, en s’installant dans un chalet en pleine forêt
C’est pour l’amour de son fidèle compagnon à 4 pattes que cet homme a pris une décision radicale. Il a choisi de changer de vie, en s’installant dans un chalet dans les bois, pour le bien de son chien.
Lorenzo est l’heureux propriétaire de Myles, un grand chien au pelage noir, qu’il a adopté dans un refuge il y a 13 ans.
Entre eux, cela a été un véritable coup de foudre. Le jeune homme se promenait régulièrement dans le même parc où des bénévoles du refuge local emmenaient leurs pensionnaires. Cela lui faisait à chaque fois mal au cœur de voir toutes ces adorables boules de poils sans familles.
« Je savais qu'il m'avait choisi ! »
C’est au cours de ces promenades, que le jeune homme a repéré le chien noir et que leurs regards se sont croisés. « Je l'ai regardé, puis il m'a vu et ses oreilles se sont redressées [...] Je savais qu'il m'avait choisi ! », a décrit Lorenzo au média The Dodo.
Lorenzo s’est alors rendu dans l’établissement et a rempli tous les papiers d’adoption pour Myles. C’est alors que la plus belle des histoires d’amitié a démarré entre eux. L’homme et le chien sont devenus littéralement fusionnels, faisant tout ensemble. Randonné, natation, jeux et siestes faisaient partie de leurs activités préférées.
« Lui et moi devions évoluer vers une vie plus simple »
Mais au fur et à mesure des années, l’âge a commencé à se faire sentir pour Myles, et avec lui les problèmes de santé. Le toutou a commencé à avoir des soucis de cataracte, de ‘insuffisance cardiaque et de l’arthrite. Lorenzo réfléchissait donc à offrir une vie plus confortable à son chien.
Et lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé, Lorenzo a pris sa décision : il allait partir, comme il l’avait promis à Myles. « Je lui avais toujours dit que je lui donnerais un jardin et que je l’emmènerai vivre dans les bois [...] J'ai toujours pensé qu'à la mi-trentaine, je quitterais la ville. La pandémie m’a vraiment montré ce que j’apprécie et que lui et moi devions évoluer vers une vie plus simple », a expliqué le jeune homme.
Alors il a acheté une cabane, située dans une forêt dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis. Lorenzo, Myles et les 2 chats, Tofu et Mama, ont tout quitté et se sont installés dans le chalet, que Lorenzo a entrepris de rénover. Selon lui, Myles s’est très vite senti mieux, loin de la pollution et de l’agitation citadine. Il a aussi mieux réagi à son traitement médicamenteux. « C'est parfait pour nous 2 [...] Nous sommes tous les 2 si heureux », s’exprimait alors Lorenzo.
Une vie meilleure jusqu’au bout
Myles est décédé le 16 juillet 2023, mais grâce à son maître, à tout son amour et tout ce qu’il a fait pour lui, il a pu profiter jusqu’à ses derniers instants d’une vie meilleure, loin du bruit, du stress et de l'agitation de la ville.
« J'espère qu'il y a une vie après la mort et que nous nous rencontrerons à nouveau. Tu es une partie de moi, tu es ma famille, tu me manqueras si profondément mon si cher ami. Reposes en paix », a écrit Lorenzo sur Instagram, dans un message déchirant en mémoire de Myles.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.