Cet homme a sauvé plus de 100 animaux des rues de Turquie, et partage sa maison avec eux !
Tant que cet homme en aura les moyens, il continuera à accueillir des animaux dans le besoin.
Mert Akkök vit en Turquie, un pays qui dénombre malheureusement beaucoup de chiens errants. En effet, plutôt que d’être placés en refuge ou euthanasiés, les canidés sont attrapés, stérilisés, puis relâchés dans la nature. Ils sont donc nombreux à vadrouiller dans les rues des villes, à la recherche de déchets pour se nourrir.
Mert a toujours été sensible au cas des chiens errants
Mert est un amoureux des animaux, qui habite à Istanbul. Tous les jours, sur le trajet pour se rendre au travail, ou pour rentrer chez lui, il croisait des chiens errants. Régulièrement, il prenait le temps de s’arrêter et de leur donner un petit quelque chose à manger.
Mais ces petites actions n’avaient pas une grande incidence, et Mert tenait à changer les choses à plus grande échelle. Il a alors pris une décision radicale, celle de quitter son appartement, et d’investir dans une ferme.
Dès lors, lorsqu’il rencontrait un pauvre canidé, il l’emmenait chez lui et l’adoptait.
Une centaine d’animaux vivent aujourd’hui chez Mert
Petit à petit, la ferme de Mert s’est peuplée. Elle accueille principalement des chiens, mais aussi des chats, des chèvres, des ânes, des chevaux, et des oiseaux. Au total, ce sont environ 100 animaux qui partagent le quotidien du Turc.
L’homme leur offre une vie paisible, dans un cadre sécurisé. Fini le risque de se faire renverser par une voiture, ou de s’endormir le ventre vide. Ici, les animaux sont heureux, et bien entourés.
Mert accueille indifféremment tous les chiens dans le besoin, même ceux âgés ou handicapés, comme le rapporte Bored Panda.
Un emploi du temps bien chargé
Avec autant d’animaux, on pourrait penser que l'homme y consacre tout son temps. Pourtant, Mert a gardé un travail à côté, et gère sa propre entreprise. Il est donc très bien organisé, et reçoit l’aide d'employés de la ferme.
Les pensionnaires de la ferme ne sont pas destinés à être relogés. Ils vont pouvoir passer toute leur vie dans cet environnement convivial et plein d’amour. Et tant que le Turc en aura les moyens, il compte aider de nouveaux chiens dans le besoin.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.