Cet homme de 92 ans a marché plus de 7 000 kilomètres avec son chien et compte bien aller au-delà
À West Kelowna, au Canada, Dudley Booth et son chien se sont fixé un objectif de marche des plus ambitieux. Malgré l’âge, le senior et son ami canin de 13 ans continuent d’être actifs et de se maintenir en forme. Pour Dudley, la marche est une véritable passion, mais c’est aussi un moyen de continuer à profiter de la vie malgré la disparition récente de sa femme.
Parcourir virtuellement le monde années après années
Dudley a pour but de traverser virtuellement le Canada en cumulant les kilomètres au fur et à mesure de ses balades. Avec le temps, l’effort paie, car le nonagénaire a franchi la barre des 7 000 kilomètres. Atteindre ce palier symbolique n’était pas une fin en soi, c’est pourquoi Dudley s’est fixé un nouvel objectif encore plus grand pour la suite.
« Loki et moi avons atteint ce grand nombre magique il y a quelques jours et nous continuons nos promenades vers le prochain grand nombre » a-t-il déclaré à Castanet.
Une longue histoire de marche avec son compagnon canin
Dudley a commencé à marcher avec Loki il y a de cela quelques années, alors que le brave Border Collie n’était qu’un chiot. Pour se motiver, le marcheur a décidé de mesurer la distance parcourue à chaque sortie, puis de se fixer des objectifs à atteindre afin de se créer des habitudes de promeneur. « Chaque jour où nous faisons une promenade, je crée une nouvelle carte montrant jusqu'où nous sommes allés » a-t-il précisé.
C’est comme cela que Dudley a virtuellement parcouru assez de chemin pour relier sa maison à la Nouvelle-Écosse. Autant dire que ce sportif accompli ne laisse pas le passage du temps affecter sa motivation !
Une véritable leçon de vie
Pour Dudley, ces objectifs de marche sont extrêmement importants : ils l’aident à mener une vie longue et saine, en compagnie de son brave chien Loki. « J'adore faire ça et cela pourrait encourager certains anciens à sortir marcher » a-t-il déclaré avec le sourire.
Avec son mode de vie, Dudley incarne l’adage de l’esprit sain dans un corps sain. Malgré la perte douloureuse de sa compagne, il y a de cela quelques mois, le sportif continue de profiter de la vie et de partager sa joie communicative avec son entourage.
En marchant régulièrement, Dudley prend soin de sa santé, mais aussi de celle de son compagnon canin en lui faisant faire de l’exercice. De son côté, Loki, par sa présence réconfortante, aide Dudley à rester motivé et rend ses balades plus agréables.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.