Cet homme découvre un chien errant et s’offre une journée en sa compagnie, en l’emmenant à son travail (vidéo)
Cet homme au cœur sur la main n’a pas hésité une seule seconde à venir en aide à un chien perdu, alors même qu’il devait se rendre sans tarder à son travail. Il a eu recours aux réseaux sociaux, afin de rechercher la famille du canidé.
Lloyd Roach est couvreur dans le Pays de Galles, dans la vallée de la Rhondda. Ce jour-là, il se rendait à son travail, devant finir le toit d’un bâtiment. C’est alors qu’il a aperçu, dans la zone industrielle de Gelli, un chien errant, qui a manqué de se faire renverser par une voiture.
Très sensible à la cause animale, Lloyd a immédiatement décidé de venir en aide au toutou. Celui-ci semblait perdu et ne portait pas de collier, rapporte le média Wales Online. Il l’a donc fait grimper dans sa camionnette, afin de le mettre en sécurité. Ne pouvant pas se permettre de prendre du retard dans son travail, le jeune homme a emmené le chien, de race Cocker Anglais.
Il a décidé de poster des annonces sur les réseaux sociaux, afin que le toutou puisse retrouver ses maîtres. Il a également tourné une vidéo, où il s’est filmé avec le canidé, qu’il a baptisé Philip.
La séquence a beaucoup amusé les internautes. On peut l’y voir discuter avec le chien et le résultat est rempli d’humour. « Philip et moi avons immédiatement noué un lien et en un rien de temps, nous avons traversé la Rhondda dans ma camionnette [...] on a tout fait ensemble Phil et moi, il va me manquer. Il est venu finir un toit avec moi, je lui ai donné quelques biscuits, un bol d'eau, on a joué aux cartes et discuté », peut-on entendre dans l’un des clips.
La vidéo des 2 compères a été diffusée largement sur les réseaux sociaux, mais cela n’a malheureusement pas suffi pour que Philip retrouve son foyer.
© Lloyd Roach Roofing / Facebook
Philip était pucé
Une fois sa journée de travail terminée, Lloyd a emmené Philip à la clinique vétérinaire. C’est là-bas qu’il a découvert que le toutou était équipé d’une puce électronique et qu’il se prénommait en réalité Alfie. « J'ai découvert plus tard que son vrai nom était Alfie et qu'il pouvait parler [en langage humain] depuis toujours, il ne connaissait juste pas son nom », explique Lloyd sur Facebook.
Le Cocker a pu retrouver son maître, qui a chaleureusement remercié Lloyd d’avoir pris grand soin de lui.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.