Cet homme installe un distributeur de friandises pour les chiens des voisins
Doug adore les chiens, et même s’il n’en possède pas depuis plusieurs années, il affectionne ceux de ses voisins. Il a d’ailleurs longtemps pensé à une idée pour leur montrer à quel point il les aimait. Depuis peu, il a mis en place son idée : une réserve gratuite de friandises pour chiens, une initiative géniale, très appréciée par les chiens.
![Illustration : "Cet homme installe un distributeur de friandises pour les chiens des voisins"](https://www.chien.fr/assets/img/003/782/300x169/cet-homme-installe-un-distributeur-de-friandises-pour-les-chiens-des-voisins.jpg)
L’homme qui a eu cette géniale idée s’appelle Doug Owen et il habite Nashville dans le Tennessee. Il y a plus de 10 ans, il perdait son dernier chien et cela l’a beaucoup perturbé. Il n’a plus jamais voulu avoir un animal après cela, car la perte d’un animal lui était trop douloureuse. Mais il a continué à aimer les chiens.
Doug est en télétravail, il a donc le temps d’admirer les canidés qui se promènent dans son quartier. Il salue la plupart des maîtres depuis sa fenêtre. Il a notamment raconté au Washington Post : « Le quartier regorge de chiens et ils sont tout simplement magnifiques. Ils vont et viennent à toute heure de la journée ».
Mais un jour, alors qu’il était en train de regarder par la fenêtre, une merveilleuse idée lui est venue. Il s’est dit que ces chiens qu’il apprécie tant « méritent une friandise ». Il a alors cherché un distributeur de bonbons sur le web et il en a acheté un. Au lieu de le remplir de bonbons, il a placé des friandises pour chiens et l’a accroché à un poteau devant sa maison.
Les maîtres s’arrêtent maintenant pour se servir gratuitement et récompenser les chiens trop heureux de passer devant chez Doug.
Une bonne action pour exprimer son amour pour les chiens
« Je n’ai pas de chien et je n’ai pas l’intention d’en avoir, mais j’adore voir les gens promener les leurs. Et maintenant, ils peuvent leur donner une friandise » s’est exclamé Doug. Cette bonne action est sa manière à lui d’exprimer sa gratitude envers les chiens du quartier.
Kevin Patterson est l’un de ces voisins et il apprécie énormément le geste. Une autre voisine, McKenna McFadden adore le concept : « Nous sommes tous tirés par nos chiens vers cet endroit, dit cette dernière. C'est devenu un petit espace social, non seulement pour les voisins mais aussi pour les chiens. » Il est certain que Doug fait des heureux avec son distributeur, et pas seulement chez les chiens.
![](https://www.chien.fr/assets/teams/000/027/square100/thomas-vignau.jpg)
Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.