1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne à 3 pattes au passé difficile mordille ses peluches pour qu’elles soient comme elles

Cette chienne à 3 pattes au passé difficile mordille ses peluches pour qu’elles soient comme elles

Peggy est une chienne de race Berger Hollandais vivant à Manchester, au Royaume-Uni, chez sa maîtresse Bonnie. Son histoire commence en 2021, alors que la pauvre Peggy est retrouvée dans des circonstances difficiles : abandonnée dans un champ et avec une patte gravement blessée. Grâce à une mobilisation commune, Peggy a pu être sauvée de son passé tumultueux.

Illustration : "Cette chienne à 3 pattes au passé difficile mordille ses peluches pour qu’elles soient comme elles"

La dure vie de Peggy

Peggy a été trouvée par une personne bienveillante qui a contacté la RSPCA : la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux du Royaume-Uni.

La chienne a été récupérée alors qu’une de ses pattes arrière était dans un état déplorable. Il n’a malheureusement pas été possible de déterminer si Peggy avait été victime d’un accident de la route, d’un piège ou d’une attaque d'animal.

Une fois installée dans un hôpital pour animaux, Peggy a été soignée et les vétérinaires se sont relayés jours et nuits pour veiller sur elle. Ils ont rapidement constaté que la chienne débordait d’énergie, ce qui était à la fois une bonne et une mauvaise chose.

En effet, puisque Peggy ne tenait pas en place, sa patte blessée n’était pas en mesure de guérir correctement. Pour éviter que son état ne s’aggrave, les vétérinaires l’ont amputée. Peggy a bien supporté l’opération et a ensuite été transférée dans un autre établissement de la RSPCA pour sa convalescence. C’est là-bas qu’elle a rencontré Bonnie.

Illustration de l'article : Cette chienne à 3 pattes au passé difficile mordille ses peluches pour qu’elles soient comme elles

© RSPCA

La nouvelle vie amusante de Peggy

D’après sa puce d'identification, Peggy a changé de propriétaire à plusieurs reprises et le dernier en date était introuvable. Si la chienne n’a pas eu beaucoup de chance par le passé, elle pouvait malgré tout bénéficier d’un bel avenir.

Cet avenir, Peggy l’a concrétisé avec Bonnie, une femme cherchant à adopter un chien. « Elle avait l’air d’être une chienne joyeuse et pleine d’énergie, et nous savions que nous voulions un chien de grande taille [...] je suis tellement heureuse que nous ayons choisi Peggy. Elle est curieuse et débordante d’énergie, et elle s’est parfaitement intégrée ! » a raconté Bonnie au Lancashire Post.

Peggy est loin de laisser son entourage indifférent, notamment en raison de ses manies. D’après Bonnie : « Quand elle est arrivée chez nous, elle mâchait les pattes arrière de toutes ses peluches pour qu’elles lui ressemblent ! Nous étions très surpris, mais c’était adorable. »

La chienne aime également voler des écharpes, des coussins et des jouets pour enfants à chaque fois qu’elle est invitée chez de la famille ou des amis.

Du temps et beaucoup d’amour ont été nécessaires pour mener Peggy à cette fin heureuse : « Il a fallu environ 6 mois, voire plus, avant que nous ayons l’impression qu’elle nous considérait vraiment comme "ses humains". Mais aujourd’hui, c’est vraiment le cas » a déclaré Bonnie.

Illustration de l'article : Cette chienne à 3 pattes au passé difficile mordille ses peluches pour qu’elles soient comme elles

© RSPCA

« Maintenant, elle ne mâche plus ses jouets, elle adore simplement les transporter, surtout sa licorne. Un jour, pendant une promenade, nous avons vu une énorme peluche licorne dans la rue avec une pancarte indiquant "gratuit pour qui en veut". Elle l’a attrapée et l’a ramenée à la maison. Depuis, elle ne la quitte plus et la promène partout dans la maison. »