1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne a disparu sans laisser pendant 15 jours pour réapparaître à l’endroit où on l’attendait le moins

Cette chienne a disparu sans laisser pendant 15 jours pour réapparaître à l’endroit où on l’attendait le moins

Les propriétaires de cette chienne perdue ont été fous d’inquiétude pendant 15 jours. 15 jours d’intenses recherches, pendant lesquels elle est restée introuvable, sans le moindre signe de vie. Bien heureusement, elle a fini par réapparaître, sans que personne ne sache ce qu’il s’était passé.

Illustration : "Cette chienne a disparu sans laisser pendant 15 jours pour réapparaître à l’endroit où on l’attendait le moins"

Il y a peu, Rosie, une chienne de race Labrador Retriever, a vécu une aventure peu commune. En effet, la femelle au pelage doré a disparu sans laisser de traces, près de la commune de Perth en Écosse, laissant sa famille dans le plus grand désespoir.

Son maître, Mark Haddow, l’a cherchée partout. Il a sillonné la région, parcourant des centaines de kilomètres pour retrouver son fidèle compagnon à 4 pattes, rapporte le média Daily Record.

Illustration de l'article : Cette chienne a disparu sans laisser pendant 15 jours pour réapparaître à l’endroit où on l’attendait le moins

© Mark Haddow / Facebook

Les bénévoles de plusieurs associations, dont Missing Pets Perth and Kinross et Search Dogs For Lost Dogs Scotland, sont venues prêter main-forte à la famille de Rosie, afin de mener les recherches au mieux. Mais là aussi, en vain, car la Labrador Retriever restait introuvable.

Bien heureusement, la chienne a fini par réapparaître, 2 semaines après sa disparition, saine et sauve, malgré qu’elle était couverte de tiques sur tout le corps. Cependant, l’endroit où se trouvait Rosie durant ces 14 jours reste un grand mystère.

Une disparition qui garde tout son mystère

C’est dans un magasin de plats à emporter, nommé le Baba’s, et se situant dans la zone de Bertha Park Loch, que Rosie a réapparu ce jour-là. Nul ne sait où la chienne était pendant ces 2 semaines.

Sait Rashid, le gérant du restaurant, n’en a pas cru ses yeux. Il était au courant de la disparition de la chienne et l’avait reconnue dès qu’elle était entrée dans son établissement. Il y avait d’ailleurs même l’un des avis de recherche sur une de ses vitrines.

En apprenant la nouvelle, Mark a accouru le plus vite possible pour retrouver sa chienne tant aimée. « C’est un miracle. Nous n’arrivons toujours pas à y croire […] Je pense que Rosie était très reconnaissante. Après l’arrivée de son propriétaire, elle est retournée voir le gérant du restaurant pour un dernier câlin », a rapporté Katie McCandless-Thomas, l’une des bénévoles de Missing Pets Perth and Kinross.

« Je ne remercierai jamais assez le public pour son soutien continu alors que nous perdions espoir. Ces 2 semaines ont été difficiles, mais ce jour-là, nous avons reçu la nouvelle que nous pensions ne jamais voir arriver. Ma mère, Kate, est venue en voiture pour rencontrer notre Rosie. C’était un jour très émouvant », a déclaré Mark.

Pour montrer son immense gratitude et toute sa reconnaissance envers l’aide des bénévoles, Mark a créé une cagnotte en ligne, afin de collecter des fonds au bénéfice de l’association Missing Pets Perth and Kinross. Ceci permettra de contribuer à financer de futures recherches d’animaux disparus.