1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne à l’instinct maternel s’échappe de son box pour aller rassurer deux chiots apeurés

Cette chienne à l’instinct maternel s’échappe de son box pour aller rassurer deux chiots apeurés

Maggie est une chienne de la race Berger Australien à l’instinct maternelle bien développé. Au sein d'une pension pour chiens, le personnel a été témoin d'un geste empreint de tendresse de la part de cette petite chienne au grand cœur.

Illustration : "Cette chienne à l’instinct maternel s’échappe de son box pour aller rassurer deux chiots apeurés "

Un Berger Australien au grand cœur

Maggie a trouvé une nouvelle famille grâce à l'Humane Society. Elle avait eu une portée de chiots, tous adoptés deux semaines plus tôt. Cependant, la boule de poils était momentanément hébergée au Barker's Pet Motel and Grooming pendant l'absence de son maître. Et c'est là qu'un épisode adorable s'est déroulé.

Illustration de l'article : Cette chienne à l’instinct maternel s’échappe de son box pour aller rassurer deux chiots apeurés

© Barker's Pet Motel and Grooming / Facebook

Cette pension canine propose des services de garde et d'accueil pour nos amis à quatre pattes, mais elle agit également en tant que refuge pour les chiens abandonnés ou errants. Une nuit, deux jeunes chiots, pris en charge par l'Alberta Animal Rescue Crew Society, se trouvaient temporairement au Barker's, en attente d'être conduits au refuge. Ils étaient troublés et, une fois la nuit tombée, leurs pleurs déchirants de détresse ont retenti.

Le geste tendre de Maggie

Maggie, installée non loin dans un chenil voisin, a entendu leurs cris. Guidée par son immense cœur empli de bienveillance, elle a réagi avec compassion. Comme une vraie mère attentionnée, elle a trouvé le moyen de sortir de son enclos pour se placer devant le box des deux petits chiots. Le simple fait de sa présence a suffi à calmer leur détresse.

Au petit matin, le personnel du Barker's Pet Motel and Grooming a découvert l'adorable scène captée par les caméras de surveillance. « Nous assistons à des moments adorables ici à Barkers, mais cette histoire est l'une des plus touchantes », a partagé l'un des employés. « Nous avons donc décidé de les réunir pendant un moment et ils étaient tous trois si heureux », a-t-il ajouté.

L'émotion partagée sur les réseaux sociaux

L'histoire a rapidement fait le tour de la page Facebook de la pension, captivant l'attention des internautes. Émus par cette démonstration de compassion, ces derniers ont commenté abondamment la publication. Les employés, quant à eux, garderont longtemps en mémoire le souvenir de Maggie, ce Berger Australien au geste si touchant. « Maggie nous rend visite de temps en temps, et à chaque fois, c'est un plaisir de la revoir », a conclu un porte-parole de l'établissement.