Cette chienne a une manière bien à elle de saluer les personnes venant lui rendre visite au refuge (vidéo)
Chaque boule de poils hébergée dans un refuge s’y adapte à sa manière, selon son vécu ou son caractère. Tandis que certains se cachent avec timidité ou anxiété au fond de leur box, d’autres sont plus démonstratifs et recherchent le contact.
Maxine est encore une toute jeune chienne. Cette femelle croisée Berger Allemand, âgée d’à peine un an, a déjà connu l’abandon. En effet, elle ne s’entendait pas très bien avec le chien de ses propriétaires, alors ceux-ci ont décidé de se séparer d’elle, rapporte le média The Dodo.
C’est le refuge San Bernardino City Animal Shelter (SBCAS), situé dans l’État de Californie aux États-Unis, qui a pris Maxine en charge. « Elle était super avec tout le monde à la maison, mais l’autre chien ne l’aimait pas », a expliqué Melissa, la coordonnatrice des bénévoles de la SBCAS.
Une chienne en constante recherche d’affection
Malgré toutes les attentions des bénévoles, Maxine est cruellement en manque d’affection. Et elle le fait savoir à sa manière, lorsque des visiteurs s’approchent de son box au refuge. En effet, Maxine a pris l’habitude de s’allonger devant les barreaux de son box, attendant que quelqu’un s’approche. Dès qu’un visiteur vient plus près, elle passe ses pattes dans l’espace entre le sol et les barreaux, afin de quémander attention et caresses. Lorsque quelqu’un répond à son souhait, elle s’empresse de le couvrir de léchouilles affectueuses. La chienne est tellement heureuse, que sa queue ne peut plus s’empêcher de remuer de manière frénétique.
Le refuge San Bernardino City Animal Shelter est surchargé. Tous ses box sont remplis de boules de poils en attente de trouver une famille, tout comme Maxine. C’est pourquoi la direction de l’établissement a pris une décision qui, elle l’espère fortement, augmentera les chances de ses pensionnaires de trouver leur famille pour la vie. « Les adoptions sont gratuites en ce moment, car le refuge a atteint sa capacité maximale. Nous espérons que cela l'aidera à trouver sa famille », a rapporté Melissa à The Dodo.
La jeune femme précise encore, qu’en raison de son expérience malheureuse, Maxine devra être le seul compagnon à 4 pattes de sa future famille. De cette manière, la chienne pourra pleinement s’épanouir dans son nouveau foyer, sans risque de mésentente avec un autre chien.
© San Bernardino City Animal Shelter / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.