Cette chienne abandonnée dans un état déplorable est sauvée de justesse puis adoptée
Dans la ville de San Bernardino, en Californie (États-Unis), Gabby la chienne a été découverte dans une boîte en carton. Son corps était recouvert de vers et de puces. Apparemment, elle avait été laissée pour morte par son ancien propriétaire. Heureusement pour elle, Gabby a été trouvée à temps par des sauveteurs locaux. Ces derniers ont emmené la chienne chez le vétérinaire pour essayer de lui sauver la vie.
La rencontre qui a tout changé
Grâce à l’intervention des sauveteurs, Gabby a pu remonter la pente. Cette boule de poils n’était pas comme les autres, car malgré tout ce qu’elle venait d’endurer, elle s’accrochait à la vie, comme si elle savait que des jours meilleurs l’attendaient.
Gabby est restée chez le vétérinaire pendant quelques jours. C’est durant sa convalescence qu’elle a fait la rencontre de Debbie Pearl. Cette femme, propriétaire de 10 chiens handicapés, avait entendu parler de Gabby et voulait la rencontrer.
Dès le premier contact, Debbie a su qu’elle prendrait soin de Gabby. « J’en suis tombée amoureuse immédiatement » a-t-elle confié à Newsweek.
Peu-à-peu, l’état de Gabby s’est stabilisé. Elle pouvait de nouveau manger et boire. Bientôt, elle serait en pleine forme.
D’après les examens, Gabby souffre d’un problème neurologique. Elle a un kyste dans le cervelet, ce qui perturbe son équilibre et sa mobilité. Selon Debbie, ce handicap est peut-être la raison pour laquelle Gabby a été abandonnée.
© Debbie Pearl / @theunstoppabledogs
La nouvelle vie de Gabby
Debbie étant une spécialiste des chiens handicapés, elle avait le profil parfait pour devenir la nouvelle maîtresse de Gabby. « Quand elle est arrivée chez moi, elle ne pouvait pas marcher et titubait dans tous les sens » raconte Debbie.
Gabby a été installée dans un enclos. Bien vite, elle a attiré la curiosité des autres chiens et une belle chose s’est produite : « Plus tard, je l’ai emmenée dehors. Tous les chiens étaient sur le porche, et quand elle les a vus autour d’elle, c’était comme si elle revenait à la vie [...] Voir les autres chiens handicapés l’a encouragée. Elle a compris qu’elle était enfin dans un foyer aimant où elle pouvait s’épanouir. »
© Debbie Pearl / @theunstoppabledogs
Pour Debbie, Gabby a trouvé sa place : « C’est comme si elle savait qu’elle était entourée de chiens comme elle. Ils sont tous parfaitement imparfaits. Tout le monde a été si doux avec elle. »
Sur les réseaux sociaux, Debbie partage des photos et vidéos montrant Gabby en action. Ses problèmes d’équilibre lui donnent une démarche particulière qui ne manque pas de panache.
Ainsi, le handicap de Gabby est devenu une force. Non seulement elle vit heureuse et bien entourée, mais elle fascine également les internautes qui, loin de se moquer d’elle, la trouvent adorable et exceptionnelle.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.