Cette chienne attend le retour de ses maîtres sous l’arbre où ils l’ont abandonnée
Scarlet est une petite chienne grise et blanche qui a été bouleversée par son abandon. Très attachée à ses maîtres, elle espérait les voir revenir pour la chercher sur le parking de l’école où ils l’avaient abandonnée. Malgré l’aide du voisinage, la chienne refusait de quitter l'arbuste qui était devenu son dernier souvenir de ses maîtres. Heureusement, Suzette Hall, fondatrice de l’association, Logan's Legacy Dog Rescue, a réussi à apprivoiser cette boule de poils traumatisée.
Un abandon déchirant
Ce sont les habitants de la maison voisine de l’école qui se sont rendus compte de la présence de la chienne. Tous les jours, Scarlet était aperçue sur le parking, réfugiée sous le même arbuste. Plusieurs habitants ont essayé d’approcher la chienne pour lui venir en aide, mais elle s’enfuyait à leur approche, refusant d’abandonner son arbre qui représentait pour elle son seul espoir de retrouver ses maîtres. Alors, pour permettre à la chienne de survivre, quelques voisins décidèrent de lui apporter de l’eau et des croquettes sur le parking de l’école. « Quand ils essayaient d’aller la chercher, elle courait un peu sur le parking, avant de se précipiter sous son arbre », explique Suzette Hall.
Certains riverains ont eu l’idée de partager cette histoire sur les réseaux sociaux, dans l’espoir de retrouver la famille de la chienne. Malheureusement, personne ne s’est présenté.
© Suzette Hall / Facebook
Un sauvetage grâce à la ruse
Alertée par la présence de la chienne, Suzette Hall et les bénévoles du refuge sont intervenus.
Le sauvetage allait être délicat puisque la chienne semblait vraiment inquiète et anxieuse dès que quelqu’un s’approchait d’elle. Mais il était nécessaire de lui venir en aide. Personne n’allait plus venir la chercher, et il était temps qu’elle retrouve une famille pour la vie et la chaleur d’un foyer.
C’est grâce à la gourmandise, en utilisant un hot-dog, que Suzette a réussi à appâter la chienne. La faim et l’odeur alléchante de la viande l'ont décidée à s’approcher de Suzette, qui en a profité pour faire entrer la chienne dans une cage de trappage.
© Suzette Hall / Facebook
La jeune femme a directement conduit Scarlet à la clinique vétérinaire, où celle-ci a pu recevoir un certificat de bonne santé avant d’être placée dans une famille d’accueil. La petite chienne y est restée quelques semaines, le temps de reprendre confiance en elle et en l’Homme, et puis elle a rencontré une nouvelle famille pour la vie, qui lui a offert tout l’amour dont elle avait besoin.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.