Cette chienne aveugle et son amie qui la guide sont arrivées ensemble au refuge et espèrent ne pas être séparées
Ces 2 adorables chiennes ont réellement besoin l’une de l’autre. Elles espèrent profondément qu’une famille les acceptera ensemble.
Lorsque 2 chiens sont amis de longue date, il n’y a rien de pire pour eux que d’être séparés dans des familles différentes après leur arrivée dans un refuge. D’autant plus qu’ils ont déjà souvent vécu un abandon ou la perte de leur propriétaire. Mais lorsque ces amis s’apportent en plus une aide mutuelle, il devient impensable de les séparer. Ce serait leur faire perdre tous leurs repères et leur confiance.
Sandy joue le rôle de guide pour Penny
Sandy est une Jack Russell Terrier, âgée de 10 ans. Penny est une Shih Tzu, âgée de 7 ans. Toutes 2 ont été sauvées ensemble par le refuge de la RSPCA de Saint Columb, dans les Cornouailles (Angleterre).
Penny
Les canidés étaient dans un très mauvais état, mais elles se soutenaient mutuellement. Avec les bons soins et l’amour des bénévoles du refuge, elles ont repris du poil de la bête. Mais Penny est presque aveugle. Pour se diriger en toute confiance, elle suit à la trace son amie Sandy. Cette dernière lui sert de guide et lui évite de se cogner dans des objets, ou de tomber.
Penny aide Sandy à s’ouvrir aux autres
À l’inverse, Penny est également d’un grand secours pour Sandy.
« Quand elles sont arrivées avec nous pour la première fois, Sandy était incroyablement anxieuse et ne laissait personne la toucher. Après environ une semaine, nous avons réussi, lentement, à gagner sa confiance et elle a vraiment commencé à sortir de sa coquille. Comme Penny est si sociable, elle aide Sandy avec sa confiance », a confié Sammy Howard, de la RSPCA, à Inews.
Sandy
Le refuge cherche un foyer commun et patient
Les 2 filles sont donc tout bonnement inséparables. Si elles étaient adoptées séparément, il faudrait reconstruire toute leur confiance. C’est pour cette raison que le refuge espère leur trouver un foyer commun, et patient.
Idéalement, la maison en question devrait être plutôt calme et sans autres animaux ou jeunes enfants. Une fois que les chiennes auront pris leurs repères, elles seront adorables et très affectueuses. Elles ont énormément d’amour à revendre, d’après les bénévoles du refuge.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.