1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne de refuge apprend à supporter la marche en laisse dans l’espoir d’être un jour adoptée (vidéo)

Cette chienne de refuge apprend à supporter la marche en laisse dans l’espoir d’être un jour adoptée (vidéo)

Lunch Lady est une chienne adorable qui a encore un peu de mal dans ses interactions avec les humains. C’est pourquoi elle s’entraîne régulièrement pour devenir un toutou bien éduqué prêt à être adopté par une famille aimante. L’une des choses qu’elle doit encore perfectionner est la marche en laisse : pour le moment, Lunch Lady n’est pas vraiment à l’aise, mais elle compte bien surmonter ses peurs et ainsi gagner le cœur des familles d’adoptants.

Illustration : "Cette chienne de refuge apprend à supporter la marche en laisse dans l’espoir d’être un jour adoptée (vidéo)"

Une chienne aussi douce que timide

C’est en Louisiane, aux États-Unis, que Lunch Lady a été récupérée. La chienne errait autour du refuge local de la SPCA (Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux). Elle doit son surnom aux circonstances de sa capture : elle a été trouvée à l’heure du déjeuner, et d’après les membres du personnel, c’est une chienne particulièrement distinguée.

Illustration de l'article : Cette chienne de refuge apprend à supporter la marche en laisse dans l’espoir d’être un jour adoptée (vidéo)

© Louisiana SPCA

Jessyca Sulfsted, la responsable marketing et communication du refuge, a raconté à The Dodo la situation de Lunch Lady : « Elle n’avait pas de puce électronique, donc nous n’avions aucun propriétaire à contacter [...] Elle a été examinée par notre vétérinaire et soignée pour de petits problèmes médicaux. Après quelques jours sans que personne ne se manifeste, elle a été pucée, vaccinée et mise à l’adoption. »

Lunch Lady n’a pas été facile à attraper, mais en dépit de son caractère farouche, la chienne s’est avérée toute douce une fois placée dans le refuge : malgré sa timidité, elle était aussi calme qu’affectueuse ! Il ne lui manquait plus qu’à trouver la famille idéale, à condition de s’entraîner un peu.

Illustration de l'article : Cette chienne de refuge apprend à supporter la marche en laisse dans l’espoir d’être un jour adoptée (vidéo)

© Louisiana SPCA

Marcher en laisse : un défi de taille

Marcher en laisse n’est pas si simple : si le chien n’est pas habitué, il peut se sentir mal à l’aise, limité dans ses mouvements, et cela peut l’effrayer et même le faire paniquer. Pour Lunch Lady, c’était un peu tout cela à la fois, et ses premières promenades se résumaient à elle qui rampait au sol, tant elle n’était pas familiarisée à la sensation du collier sur sa peau.

@laspca

Your mission, should you choose to accept it, is to adopt Lunch Lady #shelterdog #adopt #dogsoftiktok #missionimpossible

♬ Mission Impossible (Main Theme) - Favorite Movie Songs

« Nous avons vite compris qu’elle allait avoir besoin d’aide » a expliqué Jessyca. En conséquence, une pancarte a été ajoutée sur son enclos : « Bonjour, j’ai besoin d’aide pour apprendre à marcher en laisse. » Les membres du personnel se sont donc relayés pour, doucement et patiemment, entraîner Lunch Lady pour qu'elle se sente plus à l’aise.

Les progrès de Lunch Lady font plaisir à voir et Jessyca est persuadée qu’elle deviendra bientôt une vraie pro de la promenade en laisse.

@laspca

Replying to @madecorista Lunch Lady is still struggling with a leash… but she’s improving!

♬ 2001 A Space Odyssey (Main Title) [Also sprach Zarathustra] - London Symphony Orchestra & Stanley Black

Dans l’idéal, Lunch Lady recherche une famille prête à le couvrir de câlins et de gratouilles, mais qui sera aussi capable de l’encourager dans son apprentissage.