Cette chienne de refuge réalise qu’elle est adoptée et fait un câlin émouvant à sa nouvelle maîtresse (vidéo)
Les chiens sont des êtres sensibles qui peuvent ressentir des émotions puissantes. Quand Veronica, une Labrador de refuge, a compris qu’elle avait enfin trouvé une nouvelle maison, elle n’a pas pu s’empêcher de faire un câlin à sa nouvelle maman. Ce moment émouvant a été filmé en vidéo et diffusé sur TikTok, où il a cumulé plus de 1,2 million de vues.
Une belle rencontre inattendue
Veronica a été adoptée à la suite d’un imprévu. Angie Hogeboom, une porte-parole des refuges Walton County Animal Services (Floride, États-Unis), a expliqué que c’est l’initiative d’un agent du personnel qui a tout changé : « Notre assistant, Dale Pugh, a mentionné qu’une visiteuse était initialement venue pour voir un autre chien. Cependant, Dale lui a proposé d’aller voir Veronica en raison de son comportement doux. Dès qu’elle est entrée dans la cour, Veronica s’est accrochée à la jambe de la visiteuse. »
D’après Newsweek, Veronica séjournait au refuge depuis plus de 2 semaines et cherchait impatiemment son nouveau foyer. Apparemment, sa bonne étoile a écouté ses prières !
Quand la visiteuse a découvert la chienne, le coup de foudre a été immédiat : « Elle a regardé Dale et a dit qu’elle la prendrait. Comme on peut le voir dans la vidéo, ce fut un coup de foudre réciproque » raconte Angie.
Une vidéo chargée d’émotion
Le personnel de Walton County Animal Services, connu sur TikTok sous le pseudonyme @wcasfl, a filmé et partagé la vidéo montrant Veronica avec sa maîtresse. La chienne déborde d’affection pour sa nouvelle amie et semble particulièrement reconnaissante de l’amour qu’elle reçoit.
« Vous ne pouvez pas nous dire qu’ils ne savent pas quand ils sont adoptés… Ils le savent sans aucun doute » indique le texte qui accompagne la vidéo.
@wcasfl Veronica got adopted today. ??#fyp #viral #AdoptFosterRescue #animalshelter #adoptfromshelters #waltoncountyfl #wcas #adoption #dogsoftiktok
♬ I Saw Love - Forest Blakk
On dit que les chiens de refuge sont particulièrement fidèles et aimants, parce qu’ils sont conscients de la chance qu’ils ont.
En effet, les chiens adoptés dans des refuges montrent souvent des signes d’attachement profond envers leurs nouveaux propriétaires. Cela pourrait être dû à la gratitude ou au soulagement de quitter un environnement stressant.
Les chiens ayant vécu des expériences difficiles, comme l’abandon ou la vie en refuge, peuvent développer une dépendance émotionnelle plus forte envers les humains qui les accueillent et les protègent. C’est pourquoi le chien aura besoin de routines stables et d'affection pour gagner en confiance.
De son côté, Angie a conclu cette histoire en encourageant chacun à penser aux chiens sans famille : « Si l’adoption n’est pas une option, le fait de devenir famille d’accueil, de faire du bénévolat ou de faire un don est toujours d’une grande aide. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.