Cette chienne devient la mère de substitution d’une pie et se met à produire du lait pour la nourrir
Lors de promenades, il arrive que nos compagnons à 4 pattes fassent d’étonnantes rencontres. C’est ce qui est arrivé à Peggy, une Staffy de 4 ans qui a croisé sur sa route une pie blessée. Déterminée à sauver l’oiseau, la chienne a fait preuve de courage pour l’aider et la secourir.
Peggy défie ses peurs pour sauver la pie
Lors de sa promenade quotidienne, Peggy découvre une pie blessée sur son chemin. Habituellement, la chienne a peur des oiseaux et ne s’en approche pas. Mais cette fois-ci, elle alerte immédiatement sa propriétaire, Juliette, montrant une inquiétude évidente pour la pie. Avec l'aide de Reece, son compagnon, Juliette a pris la pie sous son aile et décide de la baptiser Molly. Mais la jeune femme est inquiète pour l’oiseau blessé. Elle décide alors de solliciter les conseils d'un spécialiste pour lui procurer les soins nécessaires à son rétablissement. Pendant une semaine, le couple et la chienne veillent sur Molly. Ils souhaitent s’assurer du rétablissement complet de l’animal.
© Caters News
La naissance d'une amitié improbable
En une semaine seulement, un lien unique et profond s’est tissé entre Peggy et Molly. Malgré leur différence d'espèce et de taille, la chienne et la pie deviennent rapidement inséparables. Les deux nouvelles amies passent toutes leurs journées ensemble, partageant des moments de jeu, dormant ensemble… Pour le plus grand étonnement de ses maîtres, Peggy se met même à produire du lait pour nourrir Molly, un peu comme si la chienne devenait la mère de substitution de la pie.
Touchée par la relation extraordinaire entre son chien et la pie, Juliette décide de partager leur histoire sur les réseaux sociaux. Elle filme certains passages de la vie de Peggy et Molly et partage ces vidéos sur TikTok. Certains de ses clips atteignent même plus de 2,4 millions de vues ! Les internautes sont émus par leur complicité. Molly semble même avoir adopté certaines habitudes canines : elle dort contre son amie, blottit comme si elle était un chiot.
© Caters News
Une amitié qui surmonte les différences
Juliette, émerveillée par cette incroyable amitié interespèces aime expliquer que les animaux ont la capacité de développer des liens forts et affectueux malgré leurs différences. Peggy a non seulement sauvé la vie de Molly, mais elle a également tissé avec elle un lien unique, ce qui prouve sa capacité à dépasser les barrières imposées par la différence entre les espèces.
© Caters News
Peggy et Molly sont désormais inséparables, et Juliette explique qu’elle ne mettra jamais à la porte l’oiseau. Si elle veut repartir, elle peut, mais si elle veut rester, elle le peut aussi !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.