Cette chienne est devenue la maman de substitution d’une pie blessée
En Australie, Peggy, une Staffordshire Bull Terrier de 4 ans, a rencontré Molly, une pie blessée, lors d'une promenade quotidienne. Habituellement craintive envers les oiseaux, Peggy a cette fois alerté sa propriétaire, Juliette, et son compagnon, Reece. Le couple a décidé de prendre l'oiseau sous leur aile et de la nommer Molly. Ils ont consulté un spécialiste pour assurer sa guérison, et ont veillé sur elle pendant une semaine.
Un lien inhabituel se développe
Au fil des jours, une amitié inattendue s'est développée entre la chienne et la pie. Les deux sont devenues inséparables, partageant des moments de jeux et de repos. À la surprise de tous, Peggy a même commencé à produire du lait pour nourrir Molly, adoptant un rôle de mère de substitution.
Juliette a partagé cette histoire touchante sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, où des vidéos de Peggy et Molly captivent des milliers de personnes. Les internautes ont été émus par leur complicité et l'oiseau semblait adopter des habitudes canines, comme dormir blottie contre Peggy à la manière d’un petit chiot.
Une séparation forcée
L'incroyable lien entre Peggy et Molly a attiré une large attention en ligne. Cependant, un tournant inattendu s'est produit lorsque Juliette et Reece ont dû rendre Molly au Département de la Science et de l'Innovation (DESI), à cause de plaintes concernant la détention illégale de l'oiseau. Cette annonce a suscité une indignation parmi leurs abonnés, qui ont critiqué cette décision comme un comportement hors sol de la bureaucratie face au bon sens et à l'humanité.
Face à la séparation forcée, Juliette et Reece ont initié une campagne en ligne pour récupérer Molly, affirmant qu'un oiseau sauvage devrait pouvoir choisir où il veut vivre. Ils ont recueilli environ 150 000 signatures sur une pétition en ligne. Le DESI a indiqué que Molly ne pouvait pas être relâchée dans la nature car elle était devenue trop habituée aux contacts humains et devait rester dans un environnement contrôlé pour éviter le stress et les risques de maladie.
Un dénouement heureux
Les autorités ont affirmé que les animaux sauvages devaient rester sauvages, tandis que des experts ont plaidé pour que Molly soit rendue à Juliette et Reece, puisque l’oiseau s’était parfaitement adapté à cette vie domestique.
C’est heureusement ce qui a fini par arriver : quand bien même l’adoption d’animal sauvage est en général dangereuse pour l’animal et l’entourage, dans ce cas précis, Peggy et Molly ont tout à gagner à vivre ensemble !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.