Cette chienne férue de soirées cinéma fait fondre le cœur de millions d'internautes en regardant son film d'animation préféré
Nous avons tous un film préféré. Croyez-le ou non, certains de nos amis les animaux aussi ! Sur Instagram, une chienne nommée Ollie a fait fondre le cœur de millions d’internautes en regardant son dessin animé favori.
Dans la maison d’Ollie, on ne rigole pas avec le programme télévisé ! Lorsque sa petite famille organise une soirée cinéma, la femelle Beagle a aussi son mot à dire sur le choix du film.
L’œuvre qu’elle aime par-dessus tout ? Comme des bêtes ! Après tout, comment ne pas craquer pour le beau Jack Russell Terrier baptisé Max, ou encore l’adorable Duke, les héros de cette histoire ? Tout au long du visionnage, la petite chienne demeure imperturbable, comme si elle profitait pleinement du film d’animation et s’identifiait aux personnages.
Comme l’explique son propriétaire, connu sous le nom de Stephan sur les réseaux sociaux, Ollie s’installe immédiatement sur le canapé quand elle voit le dessin animé Comme des bêtes s’afficher à l’écran de la télévision. Il n’a même pas besoin de l’appeler, car « elle le fait d’elle-même ».
© @olliethebeaglier22 / Instagram
La vidéo d’Ollie est devenue virale sur Internet
Dans une vidéo publiée sur Internet et relayée par PetHelpful (aujourd'hui supprimée), les internautes contemplent la chienne allongée sur le ventre au bord du canapé, face à la télé. Ses pattes arrière sont complètement détendues. Confortablement placée, la tête bien droite et les oreilles orientées vers l’appareil, Ollie regarde attentivement les images défiler sous ses yeux. Elle ne perd pas une miette de ce qu’il se passe !
L’adorable boule de poils semble suivre avec attention le récit, comme le fait un humain. Elle réagit même en tendant les pattes, lorsque le chat du film sort avec surprise d’un pot de fleurs !
© @olliethebeaglier22 / Instagram
À la suite de sa mise en ligne, la vidéo a été vue des millions de fois. De nombreuses personnes ont été intriguées par le comportement de la Beagle, et se sont demandé si elle suivait véritablement l’histoire.
Une étude réalisée en Angleterre démontre que nos compagnons canins réagissent principalement aux sons émis, comme les aboiements et autres cris d’animaux. Par ailleurs, ils sont de plus en plus sensibles au visuel en raison de l’amélioration de la qualité des images.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice web
Passionnée de littérature, d’écriture et de boules de poils en tout genre, c’est tout naturellement que Joséphine a décidé de prêter sa plume pour Chien.fr. Anthéa, son petit trésor sur pattes trouvé dans un refuge nordiste, lui insuffle l’inspiration et la joie de vivre au quotidien !