Cette chienne joueuse a appris à faire du skateboard dès l’enfance (vidéo)
MilliePi est une adorable petite chienne née en Floride (au sud-est des États-Unis) et dotée d’un tempérament joueur. Elle a également une passion bien spéciale qui la rend encore plus fascinante : les jeux d’équilibre et le skateboard. Cette véritable aventurière fait la fierté de sa maîtresse qui a montré ses acrobaties sur les réseaux sociaux.
Une chienne active depuis l’enfance
MilliePi habite désormais dans le Colorado avec sa propriétaire Janet Sellers, à l’ouest des États-Unis. Elle a été adoptée alors qu’elle n’était qu’un chiot.
Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour qu'elle révèle sa passion pour le skateboard : « Elle a commencé à faire du skateboard à 8 semaines, elle se tenait simplement dessus ou s’asseyait sur le ballon d'exercice dans le salon pour s'occuper pendant les tempêtes de neige » a expliqué Janet sur Newsweek.
De fil en aiguille, MilliePi s’est entraînée, au point que ce qui était d’abord un simple divertissement s’est changé en petite prouesse : « Le vrai déclic a été quand, au lieu de simplement s'arrêter contre le mur du salon, elle a fait demi-tour et est repartie dans l'autre sens. »
Depuis, Janet suit avec encore plus d’intérêt les progrès de MilliePi et partage ses performances sur internet.
L’esprit aiguisé de MilliePi
La maîtresse de MilliePi entraîne aussi bien le corps de sa chienne que son esprit : elle lui a notamment appris à ramasser les objets tombés par terre, mais aussi à apporter stylo et papier en cas de besoin. Des activités qui stimulent MilliePi tout en l’amusant. Cette dernière sait aussi retenir et apprendre les noms.
Si la chienne est aussi douée, c’est aussi grâce aux bons soins de sa propriétaire, qui apporte à MilliePi les exercices dont elle a besoin. Garder son chien mentalement actif le préserve de l’ennui et de la dépression, tout en favorisant son développement intellectuel.
C’est aussi une manière de réduire les problèmes de comportement du chien, car un chien bien dressé et suffisamment occupé canalise mieux son énergie, ce qui évite les aboiements intempestifs ou les comportements destructeurs.
En revanche, même si la relation entre Janet et MilliePi est exemplaire, apprendre à son chien à faire du skateboard n’est pas pour tout le monde : si l’animal n’a ni un bon équilibre ni une bonne coordination, ce type d’activité peut s’avérer dangereux et entraîner des problèmes articulaires. Mieux vaut donc s’adapter aux besoins de son toutou pour lui permettre de pleinement s'épanouir.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.