Cette chienne Labrador Retriever nage en compagnie de son maître pour récolter des fonds pour une association caritative
Cette chienne fait preuve d’un immense courage en accompagnant son maître pendant des courses de natation. Tous 2 réalisent de véritables exploits, afin d’aider à la lutte contre les décès d’enfants par noyade. Les fonds qu’ils récoltent servent en effet à encourager l’enseignement de la natation auprès des enfants.
Poppy est une adorable chienne de race Labrador Retriever, au pelage noir et âgée de 5 ans. En compagnie de son maître, elle a une activité peu commune : celle de participer à des courses de natation, afin de récolter des fonds, pour des œuvres caritatives.
Une chienne très motivée
Le maître de Poppy, nommé Bryan Avery et âgé de 54 ans, est un habitué de ce type de courses, car il est nageur ultramarathon, rapporte le média Metro.
Mais la chienne n’a pas pu l’accompagner tout de suite, car elle avait peur de l'eau. « Nous avons Poppy depuis qu'elle est chiot », a expliqué Bryan. « Avant, elle avait vraiment peur, mais un jour elle a vu un autre Labrador sauter dans la mer. Je suis un nageur ultramarathon, alors j'ai voulu savoir comment elle se comporterait avec moi dans ce milieu. Nous avons commencé avec des petites distances de 100 à 200 mètres, puis elle a réussi à me suivre. Maintenant, je n’arrive plus à la sortir de l’eau », a-t-il encore ajouté.
Depuis que Poppy a eu ce véritable déclic, elle adore l’eau plus que tout et accompagne son maître dans toutes ses courses. Elle est la plus impatiente lorsqu’ils attendent pour prendre le départ et Bryan doit même la retenir. C’est ainsi qu’ils récoltent des fonds pour l’association caritative Swim Tayka, fondée par Bryan et dont la Labrador Retriever est la mascotte. Celle-ci est dédiée à la prévention de la noyade chez les enfants à travers le monde, car malheureusement, près de 360 000 décès dans le monde sont à déplorer chaque année.
« Poppy a fait des merveilles »
Dernièrement, le duo a participé au Henley Swim Festival et Poppy est devenue une véritable star, car elle a réussi à gagner la course dansun temps record. « Poppy a fait des merveilles, elle a gagné la course en seulement 33 minutes et a même réussi à dépasser la nageuse olympique Catherine Patterson ! Elle a reçu beaucoup d'éloges, tout le monde l'appelait et scandait son nom », a raconté Bryan.
Ses maîtres sont extrêmement fiers de leur chienne et de tout ce qu’elle parvient à accomplir. « Nous l'aimons à la folie, c'est ma meilleure amie et je suis très admiratif de ce qu’elle arrive à accomplir », conclut Bryan.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.