Cette chienne miraculée perd une patte mais s'offre un nouveau départ pour se transformer en "petite princesse"
Comparée à un agneau à son arrivée au refuge, Llammy était mal en point et avait besoin de soins urgents et lourds. Cette chienne les a reçus et a perdu une patte au passage, mais une merveilleuse nouvelle l’attendait à l’issue de sa convalescence.
Prise en charge par l’équipe de Blue Cross, un refuge situé à Bromsgrove dans le Worcestershire (Angleterre), une femelle Caniche d’un an appelée Llammy ressemblait « davantage à un agneau » tant elle était maigre et faible, d’après le Mirror.
La chienne avait dû recevoir toute une série de soins et même être opérée à plusieurs reprises. L’une des interventions consistait à l’amputer d’une patte pour prévenir la propagation d’une infection et donc lui sauver la vie.
Blue Cross / SWNS
Après sa période de convalescence et de rééducation, l’équipe de Blue Cross a commencé à lui chercher un foyer temporaire afin de la préparer à l’adoption.
« Elle était une superstar et nous savions qu’un séjour en famille d’accueil l'aiderait dans son parcours et lui permettrait de renforcer sa confiance, afin que nous puissions lui trouver le nouveau foyer aimant dont elle avait si désespérément besoin », explique Caroline Oram, responsable chez Blue Cross.
Llammy a ainsi été confiée à Amy, mère d’accueil bénévole. Avec cette dernière, la chienne s’est montrée extrêmement affectueuse et a affiché un comportement irréprochable. Elle n’a pas laissé son handicap la freiner. Tout ce que la chienne à 3 pattes voulait, c’était profiter de la vie et s’amuser avec ses jouets.
Blue Cross / SWNS
D’agneau à petite princesse
Elle était prête à rejoindre sa famille pour toujours et n’a pas attendu longtemps. « Nous lui avons trouvé une propriétaire fantastique en la personne de Megan que nous avons soutenue tout au long du processus de relogement », indique Caroline Oram.
Blue Cross / SWNS
Depuis, Llammy mène une existence heureuse. Elle et sa nouvelle maîtresse sont inséparables. Elle est même devenue « la petite princesse de grand-mère et de grand-père », alors que ces derniers n’étaient pas convaincus par son adoption au départ.
Llammy a repris du poids et son poil a repoussé. A présent, elle ne ressemble plus à un agneau, mais bel et bien à une Caniche.
« Elle aime la vie et c’est formidable de l’avoir parmi nous. Nous ne pouvions pas rêver d'un meilleur compagnon », conclut Megan.
Blue Cross / SWNS
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !