1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne née dans un refuge se fait adopter, puis ramener, et attend maintenant une nouvelle famille depuis presque 2 ans

Cette chienne née dans un refuge se fait adopter, puis ramener, et attend maintenant une nouvelle famille depuis presque 2 ans

Quand des adoptants choisissent un chien de refuge, ils sont souvent considérés comme sa « famille pour toujours ». Malheureusement, ce surnom n’est pas toujours adapté, car les animaux adoptés sont parfois ramenés au refuge pour diverses raisons. C’est ce qui est arrivé à Dixie, une brave chienne qui pensait avoir enfin quitté le refuge, jusqu’à ce qu’un événement ne la ramène à la case départ. Mais en s’armant de patience, la chienne espère un jour trouver la famille idéale.

Illustration : "Cette chienne née dans un refuge se fait adopter, puis ramener, et attend maintenant une nouvelle famille depuis presque 2 ans"

Un faux espoir difficile à digérer

Dixie est venue au monde dans le refuge Associated Humane Popcorn Park situé à Forked River, dans le New Jersey, aux États-Unis. C’est une chienne au tempérament doux qui était bien partie pour vivre heureuse : elle avait trouvé une famille et vivait avec cette dernière depuis plusieurs années.

Sandra Hickman, coordinatrice des médias pour Associated Humane Societies, l’organisation qui possède le refuge, a raconté à Newsweek l’histoire de Dixie : « Dixie est née dans notre refuge lorsque sa mère a été secourue d'une mauvaise situation en mars 2019 [...] Elle a été adoptée dans un bon foyer en tant que chiot et y est restée pendant 3 ans. »

Dixie a donc été ramenée au refuge une fois les 3 ans passés, ce qui n’a pas fait plaisir aux membres du personnel : bien entendu, ils aiment tous la chienne, mais la revoir signifie qu’elle n’a pas trouvé son bonheur, et ce constat provoque un pincement au cœur.

Sandra a expliqué les raisons de son retour : en fait, Dixie ne peut pas vivre avec d’autres animaux. Un jour, le propriétaire de Dixie a dû partir, et il a confié la chienne à un ami qui avait des animaux chez lui. La cohabitation s’est mal passée, et ainsi Dixie a été ramenée au refuge.

Illustration de l'article : Cette chienne née dans un refuge se fait adopter, puis ramener, et attend maintenant une nouvelle famille depuis presque 2 ans

© Associated Humane Popcorn Park Shelter

La rencontre qui a tout changé

Le nouveau séjour de Dixie au refuge a duré presque 2 ans. Puis, un beau jour, la chienne a fait une rencontre qui a mis fin à sa longue attente : un couple qui venait de perdre son chien est tombé sous le charme de Dixie.

Ce dernier était venu à un événement d’adoption et cherchait un nouveau compagnon. Ils sont repartis avec la chienne, qui a enfin sa « famille pour toujours ».

Le refuge a été ravi de la nouvelle et a célébré l’adoption sur Facebook : « Nous sommes tous très heureux que Dixie ait enfin trouvé le foyer de ses rêves ! »