Cette chienne Pitbull, atteinte d’une maladie rare, prend un nouveau départ, grâce à l’acharnement des bénévoles qui s’occupent d’elle
Certains chiens ne sont tout simplement pas favorisés par la vie pour vivre heureux. En effet, tout joue en leur défaveur pour trouver une famille pour toujours. C’est le cas de cette chienne, hébergée dans un refuge, qui est d’une race souvent mal-aimée et qui, en plus, souffre d’une maladie rare...
Azula est une chienne de race Pitbull au pelage bicolore, blanc et marron. Elle a été recueillie par les bénévoles du refuge Seminole County Animal Services, qui se situe dans la ville de Seminole, dans l’État de Floride aux États-Unis.
La femelle Pitbull peine à trouver une famille adoptive, car elle souffre d’une maladie rare, nommée le mégaœsophage. Celle-ci cause une contraction et une dilatation anormales de son œsophage, ce qui complique énormément sa vie, car elle ne peut pas manger de manière normale.
Azula doit bénéficier de soins spécifiques
En raison de sa maladie, la chienne doit bénéficier de soins particuliers. Pour manger, elle doit absolument être en position assise, puis rester ainsi, dans cette position, pendant une demi-heure, afin que les aliments passent correctement jusqu’à son estomac et commencent à y être digérés. La chienne ne peut pas non plus s’hydrater de manière normale. En effet, il faut lui administrer l’eau sous forme de cubes de glace, mélangés à de la gélatine.
Les bénévoles ont donc eu l’idée de lui fabriquer une chaise spéciale, où elle arrive à rester dans la bonne position pour prendre ses repas.
© Seminole County Animal Services / Facebook
Un combat acharné pour trouver une famille pour Azula
Pour parvenir à trouver une famille pour Azula, les bénévoles du refuge n’ont pas épargnés leurs efforts. Les Pitbulls souffrent en effet d’un grand manque de popularité auprès des potentiels adoptants. De plus, la maladie de la chienne freine également une grande partie d’entre eux, en raison des soins particuliers dont elle doit bénéficier, mais aussi des contraintes de la chienne pour prendre ses repas.
Mais les membres du Seminole County Animal Services n’ont pas baissé les bras et leurs efforts ont payé, car ils ont fini par trouver le couple idéal pour la chienne. En effet, Jennifer et Caine sont bien conscients des soins dont doit bénéficier Azula. Ils n’ont pas hésité à lui ouvrir leur cœur et à l’accueillir chez eux pour toujours. La chienne vit donc désormais sa meilleure vie auprès d’eux.
« Ce sont des histoires [comme celle d’Azula] qui rendent le personnel particulièrement fier de travailler aux Seminole County Animal Services », ont conclu les bénévoles dans un post publié sur la page Facebook du refuge.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.