1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne Pitbull voue une véritable passion pour les peluches, qu’elle transporte partout avec elle (vidéo)

Cette chienne Pitbull voue une véritable passion pour les peluches, qu’elle transporte partout avec elle (vidéo)

Cette femelle Pitbull au pelage noir a charmé les bénévoles par son amour pour les peluches. Elle en transporte partout avec elle, ne pouvant tout simplement pas s’en séparer.

Illustration : "Cette chienne Pitbull voue une véritable passion pour les peluches, qu’elle transporte partout avec elle (vidéo)"

Waffle Sizzli est une chienne de race Pitbull, hébergée dans le refuge Richmond Animal Care and Control, situé dans l’État de Virginie aux États-Unis. Elle a été recueillie par des bénévoles, après avoir été trouvée, errant seule dans les rues.

Une chienne amoureuse des doudous en peluche

La chienne est très vite devenue la petite chouchoute du personnel du refuge. En effet, elle a très bon caractère. Elle est aussi très affectueuse et a une passion irrépressible pour les jouets en peluche.

Cet amour pour les doudous lui est venu peu de temps après son arrivée au refuge. La directrice, Christie Peters, lui avait alors amené quelques peluches, afin qu’elle se sente mieux. « Elle les a adorés », se souvient-elle.

« Elle les emmène partout »

Depuis, la chienne se promène constamment avec l’un ou l’autre des jouets dans la bouche. Le reste est bien rangé dans son lit au refuge. Elle a même ses préférés, qui sont l’os rouge, l’oiseau et la grenouille, rapporte le média The Dodo. « Elle les emmène partout », raconte la directrice de l’établissement.

L’amour de Waffle Sizzli est si fort pour ses peluches, qu’elle ne souhaite les partager avec personne, ni ses congénères, ni avec les bénévoles, avec qui elle entretient pourtant une belle relation de complicité. « Elle nous les apportait, mais ne voulait pas que nous les prenions », raconte Christie.

Illustration de l'article : Cette chienne Pitbull voue une véritable passion pour les peluches, qu’elle transporte partout avec elle (vidéo)

© Richmond Animal Care and Control / Facebook

Puis la chienne est devenue la doyenne du refuge, alors les bénévoles ont eu l’idée de lui donner plus de chance en racontant son histoire sur les réseaux sociaux, dont Facebook. Ils y ont mis en avant sa collection de peluches et sa gentillesse. Et l’idée a porté ses fruits, car 3 mois après son arrivée au refuge, Waffle Sizzli a fini par trouver sa famille pour la vie. Il s’agissait d’une femme qui venait de perdre son compagnon à 4 pattes sénior et qui souhaitait sauver un nouvel animal.

Les bénévoles du Richmond Animal Care and Control se souviendront toujours de Waffle Sizzli. « C’est la plus drôle, la plus mignonne, et la plus douce des chiennes porteuses de jouets. Maintenant, je reçois des photos d'elle avec ses peluches dans sa nouvelle maison », conclut Christie.