Cette chienne profite de l’absence de ses maîtres pour braver une interdiction et s’adonner à sa grande passion (vidéo)
Megan, une dynamique Border Collie, adore la natation. Dès qu’elle en a l’occasion, elle saute avec plaisir dans la piscine familiale. Afin de mieux contrôler ses temps de baignade, ses maîtres ont installé une barrière autour du bassin. En visionnant des images de vidéosurveillance, ils ont finalement réalisé que rien ne pouvait se dresser entre Megan et son activité favorite...
Megan, une femelle Border Collie, est une chienne comblée de bonheur. Elle qui adore se baigner dans l’eau depuis son plus jeune âge, elle a la chance de vivre au Brésil dans une maison équipée d’une piscine. Elle pensait pouvoir l’utiliser quand bon lui semblait, mais ses maîtres ont eu la mauvaise idée d’installer une barrière tout autour afin de garantir sa sécurité. Qu’à cela ne tienne ! Megan ne comptait pas renoncer à sa passion pour autant…
Un chien étrangement mouillé
Breno Leite, le papa de Megan, avait remarqué que sa chienne était toujours trempée lorsqu’il rentrait du travail tous les jours. L’homme ne comprenait comment cela pouvait être possible puisqu’il avait clôturé la piscine. Pour en avoir le cœur net, il a décidé de regarder les images de la caméra de sécurité et il a alors tout compris…
Dans la vidéo, on voit la chienne qui escorte ses maîtres jusqu’à la sortie du jardin avant de revenir près de la piscine. Megan observe ses parents partir et s’assure qu’ils ont bel et bien quitté le domicile pour essayer de franchir la barrière qui la sépare du bassin. Après plusieurs tentatives, la chienne réussit enfin à franchir cet obstacle pour enfin pouvoir s’amuser dans l’eau.
« Je réalise maintenant qu’avoir investi dans cette clôture n'était pas la meilleure chose, a confié son propriétaire à The Dodo. Elle attend juste que je parte pour mettre son plan à exécution. Elle adore la piscine. »
Un nouveau défi à relever
Cette chienne maline semble en effet avoir prémédité son plan. Au lieu de voir cette barrière comme une interdiction formelle de se baigner seule, Megan y a vu un nouveau défi à relever.
Réputés pour leur grande intelligence, les Border Collies trouvent toujours un moyen d’atteindre leurs objectifs. Dans le cas de Megan, il s’agissait pour la chienne d’assouvir sa passion pour la baignade. Ses maîtres ont installé cette barrière non pas pour la priver de son activité préférée, mais pour prévenir tout risque d’accident.
Il est en effet toujours préférable de ne pas laisser les chiens nager sans surveillance. Heureusement, Megan est une très bonne nageuse et les inquiétudes pour sa sécurité sont minimes. Ses parents pourraient chercher une mesure de sécurité plus efficace, mais il semblerait que rien ne puisse l’arrêter lorsqu’il s’agit d’aller se baigner…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.