Cette chienne qui n’aime pas les autres animaux devient une mère poule pour 2 chatons orphelins (vidéo)
Le tempérament des chiens est parfois plein de mystères ! C’est ce que nous montre Winnie, une belle chienne de race Dogue Allemand au pelage tacheté et au caractère bien trempé. La maîtresse de Winnie a compris avec le temps que son amie à 4 pattes n’aime pas la compagnie des autres animaux. Pourtant, quand des circonstances l’ont menée à partager la maison avec des chatons sans famille, Winnie a révélé une partie inattendue de sa personnalité. Ces moments ont été filmés et partagés sur TikTok, et ont réchauffé le cœur de nombreux utilisateurs.
Un impressionnant changement pour Winnie
Winnie est une chienne complexe. D’un côté, elle n’a aucun problème avec la présence des humains, même ceux qu’elle ne connaît pas. C’est même le contraire : Winnie adore faire de nouvelles rencontres et sait se montrer affectueuse avec tout le monde, même les inconnus.
En revanche, pas question pour Winnie de passer du temps avec d’autres animaux ! Apparemment, la chienne aime être le seul toutou du secteur et tient à le rester.
Mais un beau jour, Lisa Gerken, la propriétaire de Winnie (qui habite dans le Missouri, aux États-Unis) a découvert 2 chatons orphelins cachés dans des buissons. Les boules de poils ont été ramenées à la maison le temps de les soigner et de trouver une famille qui pourrait les adopter.
Les maîtres de Winnie étaient anxieux à l’idée que la chienne se montre hostile envers ces 2 petits qui avaient besoin d’aide, mais à leur grande surprise, celle-ci a été sympathique et accueillante.
Une belle histoire d’amour
D’après The Dodo, Lisa a découvert chez Winnie une tendresse inattendue : « J’ai présenté les chatons à Winnie et observé attentivement son langage corporel… Je ne l’avais jamais vue se montrer maternelle avec d’autres animaux [...] Dès le deuxième jour, les chatons venaient se blottir contre elle, et dès le troisième jour, ils essayaient de téter. La pauvre n’avait rien à leur offrir à ce niveau-là, mais elle leur donnait tout le réconfort possible. Et honnêtement, c’est tout ce dont ils avaient besoin. »
Winnie cachait derrière sa carapace un amour maternel pour les petits en détresse. Elle est ainsi devenue la nounou des chatons et a partagé avec eux de beaux moments de détresse que l’on peut voir en vidéo.
@danesandthings When your reactive Great Dane adopts two orphaned kittens. #orphanedkittens #kittens #rescuedkittens #greatdane
♬ Beautiful and inspirational piano(1127307) - MaxRecStudio
« Ce qu’elle préfère faire avec eux, c’est les sentir [...] Ça me fait penser aux humains qui sont obsédés par l’odeur des nouveaux-nés. Elle enfonce son nez sur eux et les renifle » raconte Lisa.
Avec le temps, les chatons ont quitté la maison et ont été adoptés, mais cette histoire a développé une nouvelle vocation chez Winnie : celle de mère d’accueil pour les chatons en détresse.
@danesandthings I woke up to this sweet moment between my Great Dane and her foster kitten.
♬ emotional piano music(1368689) - Yasu
Selon Lisa, sa chienne vient de révéler son potentiel caché : « elle a clairement un don pour prendre soin de ces petits bébés. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.