Cette chienne réserve à ses humains de retour à la maison un accueil festif et plein d'émotion (vidéo)
Rien ne rend Timber plus joyeuse que le fait d’avoir ses humains à ses côtés. Alors, quand elle peut enfin les retrouver après leur absence, elle laisse libre cours à son bonheur de manière assez spectaculaire.
Chien de famille par excellence, le Golden Retriever possède une multitude de qualités qui en font l’un des compagnons préférés des tout petits comme des adultes, et ce, partout dans le monde.
Il est décrit comme joueur, affectueux à souhait, intelligent, loyal et même plein de surprises. Timber est donc une digne représentante de la race, car cette description colle parfaitement à sa personnalité. Ce n’est donc pas un hasard si le compte TikTok qui lui est consacré, « @timber.the.golden », jouit d’une telle popularité avec plus de 110 000 abonnés qui suivent ses aventures.
Elle vit à Bend, dans l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis), et est présentée par ses propriétaires sur le réseau social comme étant une chienne de soutien émotionnel.
Elle déborde d’énergie et de joie de vivre qu’elle communique quotidiennement non seulement au couple avec lequel elle vit, mais aussi avec les internautes qui découvrent ses vidéos.
Ce côté jovial qui caractérise la chienne, elle l’exprime de différentes manières. L’une de ses manifestations les plus spectaculaires et assurément les plus attendrissantes est celle que ses humains observent lorsqu’ils sont de retour à la maison après quelques heures d’absence.
Dès qu’ils ouvrent la porte et entrent, c’est la fête ! Timber ne tient plus en place et leur réserve le plus joyeux et le plus adorable des accueils.
C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous que relaie PetHelpful :
@timber.the.golden Best friends #happycries #boyfriend #timber #goldensoftiktok
♬ original sound - Timber
« L’amour d’un animal, il n’y a rien de plus beau »
Tout dans l’attitude de Timber traduit le bonheur immense qu’elle ressent en retrouvant ses propriétaires. Elle ne fait pas que sautiller tout en remuant frénétiquement la queue ; la chienne se met aussi sur le dos pour recevoir des gratouilles sur le ventre de la part de son « papa », qui ne manque pas non plus de lui adresser quelques mots doux.
Ce qui a pour effet de susciter chez elle des petits cris que l’on pourrait comparer à des pleurs de joie. On les entend clairement dans la vidéo.
« L’amour d’un animal, il n’y a rien de plus beau ». Ce commentaire laissé par un internaute sous la vidéo exprime à la perfection ce que l’on éprouve face à une telle scène.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !