1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette chienne, retrouvée dans un état de maigreur alarmant, tente de retrouver goût à la vie grâce à l’aide des bénévoles qui l’ont recueillie

Cette chienne, retrouvée dans un état de maigreur alarmant, tente de retrouver goût à la vie grâce à l’aide des bénévoles qui l’ont recueillie

Cette chienne était dans un état déplorable lorsque des bénévoles l’ont remarquée au bord d’une route. Bien heureusement ils l’ont recueillie et, avec leur aide, elle peut enfin espérer un bel avenir.

Illustration : "Cette chienne, retrouvée dans un état de maigreur alarmant, tente de retrouver goût à la vie grâce à l’aide des bénévoles qui l’ont recueillie "

Molly est une chienne de race Staffordshire Bull Terrier, au pelage blanc tacheté de caramel. Elle a été retrouvée fin mai 2023, au bord d’une route, près du Peel Retail Park à Sunderland, une petite ville située dans le nord-est de l’Angleterre, rapporte le média The Northern Echo.

C’est refuge Sunderland Charity Happier Days For Strays qui l’a prise en charge. La chienne était dans un état déplorable. Elle était terriblement maigre et n’avait que la peau sur les os. Les bénévoles étaient tous très inquiets pour sa santé. « Cela me brisait le cœur de la voir. On pouvait voir toutes ses côtes, elle avait une otite et ce n'est que maintenant que ses poils ont commencé à repousser. Je n'avais jamais rien vu de tel », décrit Kay au Northern Echo.

Un nouveau départ pour Molly

Puis, afin que Molly puisse se remettre au mieux, elle a été placée dans une famille d’accueil, auprès de Kay Pillans, une bénévole âgée de 61 ans. « Pendant un jour et demi, chaque fois que je la regardais, je pleurais. Elle était trop faible pour monter dans la voiture, alors elle n'était pas sur le siège, elle restait allongée sur le sol », se souvient la sexagénaire avec émotion.

Les vétérinaires ont estimé que Molly devait avoir entre 4 et 6 ans. Les bénévoles se demandent quelle a été sa vie avant qu’ils ne la trouvent, car la chienne savait uniquement répondre à son nom. Le fait est que personne ne savait d’où elle venait, ni si elle avait été abandonnée ou si elle s’était perdue.

Bien heureusement, grâce aux bons soins de Kay et à son affection, Molly a très vite repris des forces. Malgré son passé douloureux, elle se révèle être une boule de poils adorable. « Je l'ai accueillie et elle a été parfaite dès le premier jour. J'ai des petits-enfants et elle les adore. Elle aime tous ceux qu'elle rencontre », raconte Kay. « Quand on pense à ce qu'elle a vécu, elle est tellement, tellement, aimante », ajoute-t-elle encore.

Molly restera avec Kay jusqu’à ce qu’une famille aimante lui offre un foyer pour la vie. En attendant, elle peut s’épanouir et vivre une vie de chienne heureuse auprès de sa mère d’accueil.