Cette chienne séniore et abandonnée a connu la plus belle des retraites grâce à une jeune femme au grand cœur
Abandonnée dans un très mauvais état par ses anciens propriétaires, cette chienne n’avait, d’après les pronostics des vétérinaires, plus beaucoup de temps à vivre. Mais c’était sans compter sur l’amour de Lauren, la jeune femme qui a décidé de s’occuper d’elle.
Annie est une chienne de race croisée Labrador Retriever et Pitbull, âgée de 19 ans. Elle a été abandonnée au refuge Dallas Animal Services par ses anciens propriétaires. Elle était alors, d’après eux, dans un état de santé critique. En effet, la chienne séniore ne se levait plus et ne mangeait plus, rapporte le média WFAA.
Le début d’une nouvelle vie pour Annie
C’est l’association The Pawerful Rescue qui a pris Annie sous son aile. Les bénévoles se sont bien occupés d’elle et se sont mis à la recherche d’une famille d’accueil.
Lauren Siler est originaire de Dallas dans l’État du Texas au sud-est des États-Unis. Elle a vu l’annonce concernant Annie sur la page Instagram de l’association. Elle a été profondément émue par son « doux petit visage alors qu’elle était assise dans son pauvre petit box » et a littéralement craqué pour elle. Avec sa colocataire, Lisa Flores, elles ont aussitôt décidé de se porter volontaires pour accueillir la chienne chez elles. « @lisaflores_85 et moi avons vu ce doux visage et son histoire nous a brisé le cœur », a rapporté la jeune femme.
Une vie bien remplie pour Annie
Les 2 jeunes femmes ont commencé à partager des photos et messages concernant Annie sur Instagram, dès lors qu’elles l’ont accueillie à leur domicile. Elles y ont partagé toutes leurs activités tournes vers le bonheur et le bien-être de la chienne. Elles espéraient ainsi sensibiliser le plus grand nombre de gens sur la cause animale et tout particulièrement sur l’adoption des chiens âgés.
« Nous avons de la chance si nous l'avons avec nous pendant plus d'un mois. Cependant, Annie est sur le point de vivre le meilleur mois de ses 19 ans. Elle connaîtra l'amour, sera traitée comme une princesse et aura droit à de nombreux câlins, à de la crème glacée et à des hamburgers. Quand son heure viendra et qu'elle nous dira qu'elle en a fini, elle ne sera pas seule dans un refuge », ont expliqué Lauren et Lisa sur Instagram.
Les vétérinaires estimaient qu’Annie parviendrait tout au plus à vivre encore un mois, lorsque Lauren et Lisa l’ont accueillies chez elles. Mais les bons soins et surtout tout l’amour et le bonheur qu’ont offert les 2 jeunes femmes à la chienne lui ont permis de vivre encore toute une année magnifique !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.