Cette chienne séniore vit les 2 plus belles années de sa vie aux côtés de celle qui a enfin su lui donner le foyer dont elle rêvait depuis si longtemps
Certaines histoires sont plus émouvantes que d’autres et celle-ci en fait partie. En effet, Eden a dû patienter 10 années, avant de rencontrer enfin sa maîtresse pour la vie...
Du haut de ses 10 ans, Eden, une chienne de race Rottweiler n’a connu que la vie dans un élevage, rapporte le média Woopets. Elle passait le plus clair de son temps dans un chenil, derrière des barreaux
Une longue vie dans un élevage
Eden a passé de nombreuses années dans cet élevage. Au point que pour l’occuper, l’éleveuse la faisait participer plusieurs mois de l’année à des cours d’éducation canine, dans une école de formation pour les éducateurs canins, basée à Montmorillon dans le département de la Vienne.
Une rencontre qui a changé la vie d’Eden
C’est au cours de ces cours d’éducation canine qu’Eden a fait la connaissance de Sandrine Pubert, une élève apprentie éducatrice canine.
Cette amoureuse des animaux était déjà l’heureuse maîtresse de 2 toutous, prénommés Ydil et Lolita. Mais en croisant le regard d’Eden, elle a eu un réel coup de foudre pour la superbe Rottweiler.
La jeune femme n’a plus voulu se séparer d’elle. Elle souhaitait offrir à Eden ce qui lui manquait tant et ne voulait pas que les journées de la chienne séniore ne soient remplies que par des séances d’éducation.
« Elle passait son temps en chenil entrecoupé de séances "assis, couché, pas bouger". J'ai trouvé qu'elle avait un regard d'une extrême douceur, même si elle était impressionnante. En fin de formation, elle a eu une baisse de forme qui m'a inquiétée. Quelques jours plus tard, elle a eu un abcès à la cuisse », a raconté Sandrine à Woopets.
© Sandrine Couchepasbouge / Facebook
La jeune femme s’est alors rapprochée de l’éleveuse. « Celle-ci [l'éleveuse] a accepté très facilement. À partir de ce jour, Eden ne m'a plus quittée, elle était toujours à mes côtés. Je sentais que j'étais devenue très importante pour elle », se souvient Sandrine.
L’apprentie éducatrice a changé la vie de la Rottweiler du tout au tout. « Nous avions l'impression d'avoir un chiot de 40 kg, tout était nouveau pour elle », explique encore la jeune femme.
Eden, qui n’avait jamais connu de famille, avait tout à découvrir. Mais une tumeur sur son rein droit a contrecarré les projets de bonheur de la famille. En effet, Eden est tombée très malade. « L'échographie montrait une masse sombre, mais vu son âge, le vétérinaire m'a déconseillée de la faire opérer. Quelques jours après, elle a fait un malaise. Nous n'avons pas pu nous résoudre à ne rien tenter. Malheureusement, elle n'a pas survécu à l'intervention », a décrit la jeune femme.
Grâce à Sandrine et sa famille, Eden aura vécu les 2 plus belles années de sa vie, entourée d’amour et d’affection. « Elle m'a rendu au centuple ce que mon mari et moi lui avons apporté. »
La femelle Rottweiler a laissé sa famille dans la tristesse et le manque. Bien heureusement, elle leur a « envoyé » une adorable boule de poils pour les consoler. Il s’agit de Keko, un jeune chiot « déposé à peine sevré avec sa sœur devant la porte d'un refuge ». Celui-ci saura à coup-sûr les aider à panser leurs plaies.
© Sandrine Couchepasbouge / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.