Cette chienne surmonte son handicap et le rejet de son éleveur pour trouver sa famille pour la vie
De nombreux éleveurs peu scrupuleux n’hésitent pas à se débarrasser des chiots qui ne rentrent pas parfaitement dans les critères de sélection des adoptants. Ophélia fait partie des victimes de ces élevages qui placent le bien-être des animaux au second plan. Abandonnée à seulement 5 semaines en raison d'une déformation des pattes arrière, Ophélia a trouvé refuge au Michigan Animal Rescue League, aux États-Unis. Les bénévoles constatent alors qu’au-delà de son handicap, l’état de santé de la chienne est également mauvais.
Un début de vie difficile
Née avec une déformation au niveau des pattes arrière, Ophélia a été laissée pour compte par un éleveur plus soucieux du profit que de la santé de ses chiens. Abandonnée à 5 semaines, la petite chienne n’avait que peu de chances de s’en sortir.
© mi_animalrescueligue / TikTok
Heureusement, le Michigan Animal Rescue League, un organisme qui prend en charge les animaux dans le besoin, n’a pas hésité a intervenir pour offrir à la chienne un avenir meilleur. Cependant, au-delà de son handicap, son bilan de santé n’est pas bon non plus. Les vétérinaires expliquent qu’elle est infestée de vers et qu’il lui faut des soins très spécifiques. Les bénévoles, déterminés à lui offrir une chance, ont consacré tout leur temps et leur énergie à sauver la petite chienne. « Ophelia avait le ventre rempli de vers. Son avenir était plein d’incertitude. Nous ne savions même pas si elle réussirait à marcher un jour », partagent les bénévoles.
Les bénévoles déterminés font des miracles
Grâce aux soins effectués par des professionnels et grâce à l’amour et à l’affection que les bénévoles lui ont portés, Ophélia a commencé à progresser de manière impressionnante. Petit à petit, elle a réussi à se débarrasser de tous les vers qui peuplaient son estomac, et a appris à faire confiance aux Hommes.
© mi_animalrescueligue / TikTok
Elle n’arrivera probablement jamais à marcher correctement à cause de son handicap, mais la petite chienne commence à affirmer son caractère et trouve toujours le moyen de se déplacer pour faire quelques petites bêtises ! Une preuve qu’elle prend progressivement confiance en elle. Très rapidement, elle a conquis le cœur des bénévoles, avant de trouver sa famille pour la vie ! Désormais, Ophélia reçoit tout l’amour dont elle avait besoin pour progresser. « Elle est enfin sur la bonne voie », affirment les bénévoles, heureux de la savoir entre de bonnes mains !
@mi_animalrescueleague #marl #animalshelter #rescuedog ♬ Chill Vibes - Tollan Kim
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.