Cette chienne va sauver la vie d’un agneau en lui offrant toute son amitié
Il existe de belles histoires d’amitié entre des chiens et des animaux d’autres espèces. C’est ce que nous prouve la relation unique entre Lola, une chienne Labrador Retriever âgée de 2 ans, et Ronnie, un agneau nouveau-né. À sa venue au monde, Ronnie était faible et en mauvaise santé. Il a dû lutter pour survivre, et la présence réconfortante de Lola l'a fortement l’aidé, créant un lien unique et durable entre les deux animaux.
Une lutte pour la survie
L’histoire commence dans un élevage de brebis. Un matin, l’une des brebis met au monde deux jumeaux. Souvent, lorsque deux petits naissent en même temps de la même mère, l’un des deux est plus faible que l’autre. C’est le cas de Ronnie. Leur mère, concentrée sur le nouveau-né le plus vigoureux, a négligé Ronnie, le laissant livré à lui-même. C’est la dure loi de la nature.
© Ellen McCrone / SWNS / Metro
Mais l'éleveur et sa fille Ellen McCrone ont décidé de venir en aide à l’agneau affaibli. Pour eux, impossible de le laisser livré à lui-même sans lui donner une chance de survie. Ils ont alors décidé d'emmener l’agneau à l'intérieur de leur maison pour lui offrir tous les soins nécessaires à sa survie.
Contre toute attente, c’est la présence de Lola, la femelle Labrador de la famille, qui a le plus aidé l’agneau à se rétablir.
Ellen partage : « Nous l'avons amené dans la maison et l'avons mis dans un panier. Nous pensions qu'il risquait de mourir dans quelques heures, mais nous avons quand même voulu essayer ». L'instinct maternel de Lola s'est manifesté, et la chienne a immédiatement pris soin de Ronnie, le léchant et le couvant de toute son affection.
© Ellen McCrone / SWNS / Metro
La naissance d’une amitié insolite
Grâce à la présence de Lola, l’agneau a commencé à se rétablir et à se sentir mieux. « Lola n'arrêtait pas de le lécher et de le câliner, elle ne voulait pas le laisser seul. Au bout d'une heure, il était debout et courait comme si de rien n'était », relate Ellen. Progressivement, il a retrouvé de l’énergie et a pu retourner dans l’étable aux côtés de sa mère. Ce retour à l’étable ne signifiait pas la fin d’une amitié, bien au contraire. Lola a continué à rendre visite très régulièrement à son ami Ronnie. Une belle histoire qui nous prouve que les amitiés inter-espèces sont tout à fait possibles et même positives pour nos chiens et nos autres animaux !
© Ellen McCrone / SWNS / Metro
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.