Cette dame fabrique sa propre nurserie pour préparer l’arrivée de son futur chiot
Julia Mooney, une jeune radiologue de 27 ans originaire de Blantyre en Écosse, a transformé un espace inutilisé sous l'escalier de sa maison en une magnifique chambre pour son chiot Chow Chow, Taco. Passionnée par les animaux, Julia a voulu accueillir son nouveau compagnon dans les meilleures conditions possibles.
Accueillir son animal dans un cadre de vie sain
Tout a commencé lorsque Julia a réservé son chiot dès que la mère de Taco est tombée enceinte. Dès ce moment, Julia a voulu créer une chambre spéciale pour lui. « J'avais presque l'impression de préparer une chambre de bébé » a-t-elle déclaré à The Mirror.
Julia a emménagé dans sa maison en 2018 et s'était toujours demandé quoi faire de l'espace sous l'escalier. En prévision de l'arrivée de Taco, elle a décidé d'explorer le potentiel de cette partie de la maison. « J'ai percé le plâtre pour voir ce qu'il y avait derrière et c'était complètement vide. C'était la taille parfaite et une bonne utilisation de l'espace inutilisé ».
© The Mirror
Julia a passé 4 semaines à aménager l’endroit. Avec un budget de 150 £ (environ 176 €), elle a acheté de la peinture, des cadres photo, du plâtre et d'autres fournitures de bricolage. Elle a aussi ajouté des décorations coordonnées et des meubles pour chien.
En tant qu'amatrice de décoration intérieure, Julia s'est bien amusée à choisir les coloris et les matériaux pour que cette nouvelle pièce s'harmonise avec le reste de la maison.
© The Mirror
Le résultat est une pièce accueillante et pratique pour Taco. « Taco adore ça. Ça a vraiment bien fonctionné pour lui » a-t-elle ajouté. L'espace comprend une barrière, des coussins, des jouets, des écuelles et des couvertures. Julia a même trouvé de la place pour ranger les tenues, les laisses et les jouets de Taco.
Un chien heureux d’avoir son coin à lui
Les amis et la famille de Julia ont été emballés par le résultat. « La réaction des autres personnes a été incroyable - quelques personnes ont été inspirées pour en faire une pour leur propre chien, ce qui est super » a-t-elle partagé. Julia est fière de ce qu'elle a accompli et se réjouit de voir que son projet inspire d'autres propriétaires de chiens.
© The Mirror
Cette histoire rappelle l’importance de bien préparer son habitat pour aider son chiot à s’intégrer convenablement. Cela participe à réduire son stress et à faciliter son éducation : avec des espaces définis pour dormir, jouer et faire ses besoins, le chiot apprend plus simplement et peut s’épanouir dans son nouveau chez lui.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.