Cette famille n’a jamais perdu l’espoir de revoir ses 2 Pitbulls, disparus il y a plus de 3 ans (vidéo)
Les refuges insistent sur l’importance de l’identification de nos compagnons à 4 pattes avec une micropuce électronique. Pour cette famille texane, elle a une fois de plus montré son importance, dans le cadre de la disparition de leurs 2 chiens.
Rex et Britnee Smith résident à Little Rock, dans l’État de l’Arkansas aux États-Unis. Ils sont les heureux propriétaires de 2 chiens de race Pitbull. Mais tout a basculé en juillet 2020...
En effet, ce jour-là, le couple s’est rendu compte que leurs 2 chiens n’étaient plus là. Jack et Jill, un mâle et une femelle Pibull, se trouvaient pourtant dans la cour clôturée, située à l’arrière de leur maison, rapporte le média USA Today. Mais ils ont dû se rendre à l’évidence, les toutous n’étaient plus là. Rex et Britnee ont été catastrophés en découvrant leur disparition.
Ils ont alors cherché partout dans le quartier, mais sans succès. Puis ils ont réalisé des affiches, qu’ils ont accrochées partout. Ils ont contacté les refuges, les cliniques vétérinaires. Puis ils ont publié des avis de disparition sur les réseaux sociaux. Mais toujours sans aucun résultat : ils ne trouvaient pas de trace de Jack et Jill, qui restaient introuvables.
La disparition des 2 toutous était très dure à supporter pour leur fille qui avait alors 5 ans et qui avait un lien particulier avec les chiens. La fillette avait grandi avec eux et avait noué des liens très forts avec eux.
© Rex Smith
Quelques temps plus tard, la famille texane a dû déménager dans une autre ville au Texas, à McKinney, à près de 500 kilomètres de Little Rock. La famille texane esperait toujours revoir un jour les 2 chiens, mais le temps passait inlassablement et malgré le fait qu’ils étaient tous 2 pucés, aucune nouvelle ne leur parvenait...
« Je ne pensais pas que nos chiens reviendraient un jour parce que ce sont de très bons chiens et je sais que personne ne les dénoncerait ou ne les emmènerait jamais chez le vétérinaire », a expliqué Britnee à USA Today, qui ne s’attendait plus à revoir ses chiens bien-aimés...
Un appel téléphonique inespéré
C’est à la fin du mois de juillet dernier, soit 3 années plus tard, que Rex a reçu un appel auquel le couple ne s’attendait plus. C’est le refuge de Little Rock, le Friends of the Animal Village, qui l’a contacté ce matin-là, car ils venaient de retrouver Jill, non loin de leur ancienne maison à Little Rock !
La famille s’est aussitôt mise en route pour aller retrouver leur boule de poils bien-aimée, parcourant aussi vite que possible les centaines de kilomètres qui les séparaient.
Si l’on avait pu penser que la chienne ne les reconnaîtrait peut-être pas, il n’en a rien été, bien au contraire. « Elle est venue directement dans nos bras, raconte sa maîtresse. C’est comme si elle ne nous avait jamais quittés », décrit la jeune femme, très émue.
C’est grâce à sa micropuce que Jill a pu retrouver sa famille. « Nous aimons les fins heureuses. Les micropuces les rendent possibles. S'il vous plaît, mettez une puce à vos animaux de compagnie ! Et n'oubliez pas de les enregistrer ! », ont écrit les bénévoles du Friends of the Animal Village, afin de sensibiliser les propriétaires d’animaux à identifier leurs animaux de compagnie.
Jill ne peut bien évidemment pas raconter ce qu’il lui est arrivé, mais la famille Smith espère de tout coeur, de la même façon, de pouvoir retrouver Jack prochainement.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.