1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette famille parcourt 4000 km pour adopter un Husky aux charmes irrésistibles

Cette famille parcourt 4000 km pour adopter un Husky aux charmes irrésistibles

C’est grâce aux réseaux sociaux que Sherry Lankston, une mère de famille, a pris connaissance de l’existence de Harvey, un Husky Sibérien âgé d'un an et demi.

Illustration : "Cette famille parcourt 4000 km pour adopter un Husky aux charmes irrésistibles "

Malgré les 4000 kilomètres qui les séparent la jeune mère et ses fils ont littéralement craqué pour l’animal qu’ils décident alors d’adopter. La particularité qui leur a plu ? Le sourire unique du toutou, résultat d'une légère déformation au niveau du visage. C’est alors le départ d’un road-trip de 4000 km, direction le bonheur !

Un coup de foudre sur les réseaux

La famille de Seattle a découvert le chien via les réseaux sociaux. Devant les photos du gentil toutou, la famille entière a succombé à son charme irrésistible, séduite par son sourire unique. « Harvey est un Husky calme et doux qui s'entend bien avec les autres chiens et adore les friandises », peut-on lire dans l’annonce postée par le refuge. « Harvey a une malformation faciale qui ne le gêne pas, mais qui lui donne un sourire de travers. Je pense que cela le rend encore plus attachant. Il marche aussi comme un rêve en laisse », précise Joy Ollinger, la bénévole qui a rédigé le texte.

Illustration de l'article : Cette famille parcourt 4000 km pour adopter un Husky aux charmes irrésistibles

© Sherry Lankston

Même s’ils n’étaient pas à la recherche d'un nouveau compagnon, Sherry a décidé que leur famille pouvait s’agrandir en adoptant le chien. C’est alors le début d’une belle aventure pour toute la famille qui a entrepris un voyage de plus de 4 000 kilomètres jusqu'à San Diego, en Californie, où se trouvait le refuge.

Un road-trip de 4 000 km

Le road-trip n’a pas été de tout repos pour les membres de la famille. Ils ont dû faire face à une tempête de neige dans le nord de la Californie ! Malgré ces obstacles, leur détermination est restée intacte. Après quelques jours d'un voyage ponctué d'imprévus, la famille est arrivée au refuge, accueillie chaleureusement par l'équipe de bénévoles. L'alchimie entre Harvey et sa nouvelle famille a été immédiate, et ils ont pu repartir ensemble, laissant derrière eux un refuge reconnaissant pour leur dévouement envers les animaux.

Illustration de l'article : Cette famille parcourt 4000 km pour adopter un Husky aux charmes irrésistibles

© Sherry Lankston

Harvey a désormais trouvé son foyer, et s’épanouit pleinement dans ce nouvel environnement. En prime, il a également gagné un nouvel ami à quatre pattes, River, le chien déjà membre de la famille !