1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Cette famille pensait adopter un Husky Sibérien, mais il sème la terreur dans leur quartier

Cette famille pensait adopter un Husky Sibérien, mais il sème la terreur dans leur quartier

Les membres de cette famille ont fait l’objet d’une belle entourloupe, alors qu’ils souhaitaient adopter un chien pour leur fille. Ils ont en fait été arnaqués par des trafiquants qui œuvraient dans la région.

Illustration : "Cette famille pensait adopter un Husky Sibérien, mais il sème la terreur dans leur quartier"

Maribel Sotelo et sa famille, des habitants du district de Comas, situé au nord de Lima la capitale du Pérou, avaient décidé d’adopter un chien de race Husky Sibérien pour leur fille. Mais les vendeurs du marché aux animaux se sont avérés être des trafiquants.

Le Husky Sibérien était en fait un renard des Andes

En effet, les trafiquants leur ont vendu un chiot, en leur affirmant que c’était un chien-loup. « Ils ont dit que c’était un chien-loup, mais nous ne savions pas que c’était un renard, raconte la mère de famille. Il mangeait normalement, comme n’importe quel chien, mais en grandissant, il devenait clair qu’il n’en était pas un », a raconté Maribel. Et pour cause ! Il s’agissait en fait d’un renard des Andes, également nommé renard de Magellan ou Lycalopex culpaeus. C’est un animal sauvage, que l’on trouve essentiellement au Pérou, en Bolivie, en Argentine et au Chili.

Illustration de l'article : Cette famille pensait adopter un Husky Sibérien, mais il sème la terreur dans leur quartier

© América televisión / Facebook

Avide de liberté, le petit animal sauvage, qui avait été baptisé Run Run par sa famille, a vraisemblablement réussi à s’échapper. Mais il est resté dans le quartier et a terrorisé les habitants. En effet, lorsqu’il avait faim, il venait se servir dans les poulaillers du voisinage. Des poules, des canards et même des cochons d’Inde ont disparu, dévorés par le canidé.

Illustration de l'article : Cette famille pensait adopter un Husky Sibérien, mais il sème la terreur dans leur quartier

© América televisión / Facebook

Run Run a pu être attrapé

La famille et les riverains ont fini par alerter les services animaliers. Ceux-ci ont pris les choses en main et ont pu attirer le canidé, à l’aide de nourriture. « Après une patiente poursuite, le Forest and Wildlife Service (SERFOR) a réussi à capturer le renard andin, appelé Run Run, alors qu'il errait près du quartier de Comas », a déclaré le ministère péruvien du Développement Agricole et de l’Irrigation. Les renards des Andes font malheureusement l’objet d’un trafic, qui est un crime passible de 3 à 5 ans de prison, d’après le gouvernement péruvien.

Run Run vit désormais une petite vie paisible de renard des Andes, au sein du zoo de Lima, où il est devenu une véritable mascotte.