Cette femelle Labrador apprend à ouvrir et à fermer sa cage pour jouer un tour à son ami chat
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Ruby, une femelle Labrador Retriever, apprend avec son maître comment fermer sa cage. Bonne élève, la chienne parvient à comprendre le mécanisme, mais ne va pas l’utiliser comme prévu : à la place, elle va jouer une farce à Pearl, la chatte de la maison, en l’attirant dans sa cage afin de la piéger. Cette séquence n’a pas manqué d’amuser et de surprendre les internautes, qui ont admiré l’ingéniosité de Ruby en action.
Des animaux pleins d’esprit
Katelyn et Ted sont les propriétaires de Ruby et Pearl, dont ils partagent les aventures sur le compte Instagram @_ruby.the.labrador_, ainsi que sur une chaîne YouTube du même nom.
Sur Instagram, de nombreuses vidéos reposent sur le concept suivant : Ted montre un tour à ses animaux, lesquels l’apprennent puis le détournent à leur avantage. Par exemple, quand Ted montre à Ruby comment pousser des objets, celle-ci utilise cette méthode pour déplacer des meubles et former un escalier menant à des friandises situées sur une commode en hauteur. Si besoin, Ruby demande même à Pearl de l’aider !
Le complot de Ruby
D’ordinaire, Ruby et Pearl travaillent ensemble pour faire les 400 coups. Cependant, il leur arrive parfois de se jouer des tours. Dans une vidéo publiée sur Instagram et relayée par l’Hindustan Times, c’est Ruby qui tend un piège à Pearl.
Tout d’abord, Ted apprend à Ruby à fermer sa cage, afin de l’entraîner à fermer des portes. Comme d’habitude, Ruby semble réceptive aux ordres de son maître et comprend rapidement comment faire.
Plus tard, la brave chienne s’empare d’un des jouets de Pearl, qu’elle place au fond de la cage. Naturellement, la chatte rentre pour récupérer son dû, et c’est à ce moment-là que Ruby met en application sa leçon du jour en refermant la porte sur son amie : Pearl a été capturée !
Ces vidéos entre Pearl et Ruby sont adorées par les internautes. Celle de la cage a réuni à elle seule plus de 2,4 millions de mentions J’aime, et pourtant, ce n’est même pas la vidéo la plus populaire du compte : celle où Ruby pousse les meubles a par exemple dépassé les 5,1 millions de J’aime !
Avec tous les tours qu’ont appris Ruby et Pearl au fil du temps, ces boules de poils n’ont pas fini d’impressionner aussi bien leurs maîtres que les spectateurs. Dans certaines vidéos, Ted s’inquiète même de l’intelligence que développent ses 2 amies, quand elles semblent comprendre les paroles d’une chanson :
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.