1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette femme au grand cœur a décidé d’améliorer le quotidien de chiens appartenant à des personnes sans-abri

Cette femme au grand cœur a décidé d’améliorer le quotidien de chiens appartenant à des personnes sans-abri

La générosité des amoureux des animaux peut être sans limite. C’est ce que prouve le geste plein de bienveillance de cette jeune femme. Celle-ci offre en effet de son temps pour aider les sans-abris, propriétaires de chiens ayant besoin de se faire toiletter, les aidant ainsi à passer l’été dans des meilleures conditions.

Illustration : "Cette femme au grand cœur a décidé d’améliorer le quotidien de chiens appartenant à des personnes sans-abri"

Propriétaire du Punky Pets Pawlor, un salon de toilettage pour chiens, Brandy Glasgow a eu une idée formidable et très généreuse, afin d’aider les chiens vivant dans la rue auprès de leurs maîtres SDF.

Brandy est originaire de Las Vegas, une grande ville située dans l’État du Nevada dans le sud-ouest des États-Unis. La jeune femme sait très bien que la chaleur peut être écrasante en été dans cette région, ce qui peut vite se révéler invivable pour les chiens au pelage mal entretenu. « Pendant l'été, il fait extrêmement chaud ici, ce qui peut augmenter leurs risques d'insolation », a-t-elle expliqué à FOX 5.

Illustration de l'article : Cette femme au grand cœur a décidé d’améliorer le quotidien de chiens appartenant à des personnes sans-abri

© FOX 5

C’est ainsi qu’il y a quelques semaines, Brandy a décidé d’offrir des séances de toilettage aux toutous des sans-abris de la ville. Leur fourrure, souvent peu ou mal entretenue se transforme en une épaisse couverture, empêchant l’air de circuler et leur tenant alors très chaud. « C’est comme porter un manteau de fourrure dehors. Un manteau de fourrure très dense dont vous ne pourrez jamais vous débarrasser », décrit la jeune femme.

Une action généreuse et bienveillante

La jeune femme s’est alors mis en relation avec plusieurs associations, afin de mener à bien son projet. Elle collabore maintenant avec plusieurs associations, comme par exemple The Animal Foundation et Street Dogz. C’est ainsi que chaque premier samedi du mois, Brandy se tient à la disposition des SDF propriétaires de canidés, afin de prendre soin de leurs boules de poils.

« Nous venons en aide aux personnes à faible revenu et aux sans-abris. Les gens peuvent appeler le programme KEPPT de l’Animal Foundation qui leur fournira un bon pour le toilettage si le chien en a besoin et qu'ils n'en ont pas les moyens », détaille encore Brandy à FOX 5.

Débarrassés de leur fourrure inutile, tous ces toutous peuvent passer l’été dans de bien meilleures conditions, grâce à la générosité de Brandy. Les associations en profitent également pour récolter des dons, mais aussi des accessoires ou de la nourriture, afin d’aider les personnes dans le besoin.