Cette Golden Retriever devient folle de joie au moment d’accueillir sa nouvelle amie dans sa maison (vidéo)
Certains chiens sont déboussolés lorsqu’ils doivent partager leur territoire avec un nouveau venu. D’autres, au contraire, adorent avoir de la compagnie ! C’est le cas de Pacha, une Golden Retriever chaleureuse qui était plus que prête à faire de la place à un autre chien, aussi bien dans la maison que dans son cœur. Dans une vidéo sur TikTok, on la voit sautiller de joie lorsque Bucket, la nouvelle venue, débarque au sein du foyer. L’extrait a touché de nombreux internautes et fait plus de 1,3 million de vues.
Attention, voici Bucket !
« Attention tout le monde, voici Bucket, le nouveau membre de notre famille [...] Nous avons hâte de les voir grandir ensemble, nous savons déjà que Pacha va être la meilleure grande sœur du monde » ont déclaré les propriétaires des 2 chiens sur leur vidéo TikTok.
Celle-ci montre le premier contact entre Pacha et Bucket, sous la supervision de leur maître qui fait bien attention à ce que tout se passe bien. En effet, Pacha étant beaucoup plus grande que Bucket, elle pourrait la blesser par maladresse.
Heureusement, malgré son enthousiasme, Pacha ne fait aucun mal à Bucket, et le chiot est noyé sous les câlins, les bisous et les gratouilles. La présentation entre les 2 boules de poils a été une véritable réussite !
@goldengirlpacha Everyone meet Bucket, the newest member of our family ? We can’t wait to watch them grow up together, we already know Pacha’s going to be the best big sister ever ?? #goldenretriever #puppiesoftiktok #dogtok #dogsoftiktok #puppies #cuteanimals ♬ Dreams - Acoustic - Jada Facer & Dave Moffatt
Une cohabitation bien préparée
L’histoire de Pacha et Bucket est l’exemple parfait d’une cohabitation qui s’est bien passée, sans le moindre conflit. En revanche, cela ne se déroule pas toujours aussi parfaitement, c’est pourquoi il est important d’observer quelques critères avant de songer à adopter un deuxième animal de compagnie.
D’après Parade Pets, il faut d’abord s’assurer que son chien a de l’énergie à revendre ou qu’il semble s’ennuyer. Les chiens étant des animaux sociaux, trouver un compagnon à son animal de compagnie est une bonne idée en théorie, mais il existe aussi des chiens solitaires, territoriaux, ou agressifs envers les autres chiens.
Il est donc impératif que les maîtres soient présents lors du premier contact pour éviter tout problème, surtout si le chien n’apprécie pas le nouveau venu. Dans l’idéal, il faut faire cela par étape : chacun son espace, puis créer un lieu commun pour laisser le temps aux animaux de s’habituer l’un à l’autre, et relever ces barrières si la relation s’épanouit.
Si le courant passe bien, votre chien pourra même se charger de l’éducation du petit nouveau. Pour un chien senior, l’introduction du jeune chien peut être un vrai plus.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.