1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette Golden Retriever malicieuse a transformé son ami chat en masseur personnel (vidéo)

Cette Golden Retriever malicieuse a transformé son ami chat en masseur personnel (vidéo)

Certains chiens ne manquent vraiment pas de ressources pour se faire chouchouter ! C’est le cas de Leila, une chienne de race Golden Retriever qui a trouvé comment changer les griffes de son ami chat en outils de massage sans pareil. Dans différentes vidéos publiées sur TikTok, on peut voir le chat faire des petites séances où il gratouille le bas du dos de Leila, laquelle est tout simplement ravie.

Illustration : "Cette Golden Retriever malicieuse a transformé son ami chat en masseur personnel (vidéo)"

Une complicité touchante entre chien et chat

Chiens et chats ne sont pas toujours des ennemis. Au contraire, s’ils sont élevés sous le même toit et qu’ils disposent chacun de leur propre espace, ils peuvent tout à fait cohabiter et même jouer ensemble. Pour Leila et son ami chat, c’est plus que des jeux : c’est une véritable coopération !

En effet, Leila a parfois envie de se gratter le bas du dos, mais ce n’est pas toujours facile. Pour y remédier, elle demande au félin de la masser avec ses griffes. C’est comme cela que les 2 amis se sont créés un véritable petit rituel : pour Leila, c’est un moment de détente, et pour le chat, c’est un moment de jeu !

Afin d'attirer l'attention du félin, Leila ne manque pas de gigoter devant son compagnon à moustaches, aussi bien pour montrer son enthousiasme que pour quémander plus de gratouilles encore. Par moment, la Golden Retriever n’hésite pas à se retourner pour faire un câlin au chat avant de lui redemander de s'occuper de son dos.

@leilathegoldenretriever

Maybe he’s not so bad after all ??‍⬛ #goldenretriever #blackcat #dogsandcats ♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Des internautes conquis par ce masseur félin

La vidéo, relayée par Newsweek, a fait plus d’1,8 millions de vues. Elle a fait rire les utilisateurs qui se sont amusés du contraste entre Leila qui jubile et du chat qui semble presque agresser la chienne avec ses griffes. Un commentaire a bien résumé la situation : « Le chat : “À l’attaque !” Le chien : “Oui, parfait, juste là !” ».

Cette situation amusante a révélé toute l’astuce dont était capable Leila pour obtenir ce qu’elle voulait. « Le chien sait que s'il revient et joue plus fort, il obtiendra des gratouilles plus vigoureuses » a même remarqué un utilisateur. En plus de se faire masser là où elle le souhaite, Leila sait comment doser le rythme et l’intensité de ses gratouilles. En voilà une véritable experte !

@leilathegoldenretriever

More butt scratchies ? #goldenretriever #blackcat #dogsandcats

♬ origineel geluid - betasquadclipsuk - betasquadclipsuk

Le bas du dos des chiens contient de nombreuses terminaisons nerveuses mais est difficile d’accès, ce qui en fait un point sensible pour les chiens. Le Dr Bonnie Beaver, professeure de médecine vétérinaire à l'Université Texas A&M, a précisé qu’en cas de grattage excessif, de mauvaise odeur ou de zone sans poil, l’animal souffre sans doute d’allergies ou de problèmes de peau. Il faut donc surveiller son chien s’il présente ces signes.