Cette Golden Retriever séniore revit, grâce à un chauffeur de taxi amoureux des animaux, qui l’emmène chaque semaine à la plage
Cette chienne est la plus heureuse du monde, grâce à cet homme au grand cœur, qui lui permet de pouvoir à nouveau profiter de son endroit préféré. En effet, tous deux ont un rendez-vous hebdomadaire, afin de partir en balade en bord de mer.
Reema est une femelle de race Golden Retriever, âgée de 10 ans. Comme tous ses congénères, la chienne est très joueuse. Elle a toujours aimé s’amuser dans le jardin, courir à perdre haleine dans l’herbe verte, mais aussi faire de longues promenades en montagne. Mais ce que Reena a toujours aimé par-dessus tout, c’est aller à la plage.
© Suzanne Clark
Malheureusement, la Golden Retriever ne peut plus s’adonner à ses activités favorites. En effet, avec l’âge, elle a maintenant des soucis de santé. Son dos la fait souffrir et l’empêche de marcher sur une longue distance. Malgré que sa plage préférée soit située à seulement 1km de chez elle, elle ne peut plus s’y rendre, rapporte le média LADbible. En effet, sa maîtresse, Suzanne Clarke, ne dispose pas d’un moyen de locomotion, afin de pouvoir emmener elle-même sa chienne à la plage.
© Suzanne Clark
L’idée de Suzanne
« Reema était très triste de ne plus pouvoir marcher sur la plage », a raconté Suzanne. Alors, la femme a eu une idée, pour permettre à son fidèle compagnon de pouvoir continuer à mener une vie pleine de moments de joie. Elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux. Par ce moyen, elle espérait trouver quelqu’un qui puisse lui venir en aide. Son souhait était de parvenir à trouver une personne qui pourrait emmener de temps en temps Reema à la plage.
© Suzanne Clark
L’aide tant espérée est arrivée
C’est Paul Brown, un chauffeur de taxi, qui a répondu à son appel. Cet amoureux des animaux a été touché par le message de Suzanne et n’a pas hésité une seconde à lui proposer son aide.
© Suzanne Clark
Désormais, Paul et Reema ont leur rendez-vous hebdomadaire : il emmène l’adorable Golden Retriever à Bridlington, une station balnéaire du Yorkshire de l'Est, située dans le nord de l'Angleterre. La chienne revit littéralement, car elle peut à nouveau marcher sur sa plage préférée. Elle est la plus heureuse du monde de respirer à nouveau l’odeur des embruns, de sentir la douceur du sable sous ses pattes.
« Elle est heureuse de faire le court voyage à la plage. Je suis vraiment reconnaissante envers Paul de nous y avoir emmenées, cela nous a rendues très heureuses », conclut Suzanne avec joie.
© Suzanne Clark
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.